Points positifs et négatifs d’ADC, le troisième album de Freeze Corleone

Dans une société polarisée, une nouvelle dynamique de pouvoir émerge grâce aux réseaux sociaux, mettant en lumière les tensions entre les êtres humains et les élites mondialistes qui les gouvernent, dont le sionisme représente une strate importante. Au cœur de cette lutte, un rappeur talentueux et surtout audacieux, Freeze Corleone, n’a jamais eu peur de les provoquer…

Bien sûr, les merdias, influencés par leurs maîtres, n’ont pas manqué de critiquer son œuvre sans apporter de véritables arguments, de l’étiqueter complotiste ou encore raciste. Cette « bien-pensance » de notre belle société post-démocratique (vive le 49.3) devrait soulever des questions sur la liberté d’expression en France. En tout cas, elle souligne l’importance de l’art dans la critique sociale, de plus en plus menacée par la censure, tout comme ceux qui avaient osé remettre en question l’obligation vaccinale.

Après deux albums cultes, dont un double disque de platine (200 000 ventes), des démêlés avec pas mal de brigands comme le petit maire covidiste de Nice, il revient avec l’album ADC. Tout le monde l’attendait au tournant…

S’il s’agit indéniablement d’une nouvelle gifle pyrotechnique, les enjeux sont importants et l’exercice assez périlleux… Malgré tout, il ne modifie en rien sa démarche artistique, intégrant des références directes aux critiques médiatiques et politiques tout en continuant de dénoncer des problèmes structurels et des personnalités publiques.

Points positifs de l’album ADC :

L’album « ADC » de Freeze Corleone est salué pour son affirmation d’un style unique, mélangeant rigueur et perfectionnisme, tout en évitant les collaborations pour maintenir la pureté de son rap.

Son évolution technique et sa capacité à innover tout en restant fidèle à son identité sont remarquables.

Les critiques mettent en avant la profondeur des textes, enrichis d’une multitude de références culturelles variées, allant du sport à la finance, et la qualité sonore exceptionnelle produite par le beatmaker Flem.

L’album est également reconnu pour sa capacité à aborder des sujets controversés avec audace, utilisant la provocation comme moyen de défense et d’expression, tout en critiquant les injustices sociales.

Il est loué pour son engagement politique audacieux, sa production intelligente, et sa popularité confirmée par un démarrage record sur les plateformes de streaming, ce qui témoigne d’une audience captivée et d’une popularité intacte malgré les controverses.

Points négatifs :

Malgré ses nombreux atouts, « ADC » de Freeze Corleone présente certains inconvénients. Une certaine lassitude pourrait s’installer chez les auditeurs les plus assidus en raison de la familiarité avec le producteur Flem, ainsi qu’une répétitivité dans le contenu et l’usage excessif de certaines formules qui risquent de lasser ceux en quête de nouveauté.

Les critiques soulignent par ailleurs la possibilité que l’album semble répétitif dans le flow et les thèmes, ce qui pourrait donner l’impression de tourner en rond.

En outre, bien que l’album réponde aux critiques et accusations d’antisémitisme et de racisme par la provocation et la critique des injustices sociales, cette approche pourrait intensifier les discussions et les polémiques autour de l’artiste, remettant en question la responsabilité de la censure et la liberté d’expression dans l’art.

Sources :

https://www.goutemesdisques.com/chroniques/album/adc

https://lecanalauditif.ca/critiques/freeze-corleone-adc-lattaque-des-clones

https://musique.rfi.fr/rap/20231024-freeze-corleone-adc-polemique-rappologique

https://infopopup.fr/freeze-corleone-le-denonciateur-denonce/

https://intrld.com/freeze-corleone-a-publie-son-nouvel-album-adc-dans-la-nuit/

https://jack.canalplus.com/articles/ecouter/adc-freeze-corleone-vient-il-de-sortir-le-grand-album-de-rap-francais-de-2023

https://generations.fr/news/musique/74600/freeze-corleone-les-chiffres-fous-de-adc

1 réflexion au sujet de « Points positifs et négatifs d’ADC, le troisième album de Freeze Corleone »

  1. C’est pas quelqu’un que j’apprécie écouter, il est trop dans la provoc’ pour moi sur des sujets que tout le monde connait et sans dénoncer grand chose . Mais je reconnais que Shavkat est une putain de pépite .

Laisser un commentaire