Dans cette étude, vous trouverez l’ensemble des interviews écrites du rappeur Vald, sorties entre 2014 et 2017…
Résumé :
-
2014
ON A RENCONTRÉ VALD, LE RAPPEUR BLANC LE PLUS DÉCOMPLEXÉ DE L’HEXAGONE [VICE]
20 octobre
Il nous parlé de son premier album, du donkey punch, de Najat Vallaud-Belkacem et de sa haine de la punchline.
-
2015
VALD : « JE N’AI JAMAIS ÉTÉ SATISFAIT MUSICALEMENT PAR LE RAP FRANÇAIS » [GRUNTMAG]
25 septembre
L’album commence par un morceau très freestyle, c’est de la technique pure. est ce que l’exercice de la rime pour la rime est quelque chose qui t’intéresse encore ? ou c’est quelque chose dont tu t’eloignes ?
-
2016
VALD : « SI TU DIS RIEN, T’ES INEPUISABLE » [LA NUIT MAGAZINE]
13 avril
A l’occasion de son passage à l’affranchi, La Nuit Magazine s’est frayé un chemin entre les groupies qui campaient déjà devant la salle vers 17h pour parler un peu avec Vald. Discussion forcément un peu surréaliste, avec un rappeur chez qui le personnage est peut-être le naturel.
-
2017
INTERVIEW DE VALD, OÙ VALD FIT DU VALD [SPEEDWEB]
Unknown
Le rappeur d’Aulnay-Sous-Bois Vald, la terreur du 93, nous a accordé de ses précieuses réponses à nos moins précieuses questions. Abordant avec émotion la vie en tournée, loin de son fils, les affres du succès, c’est un Vald sensible, touchant qui s’est livré, faisant pour une fois tombé le masque du clown qui semblait pourtant ne jamais le quitter…ou pas. Du tout. Ci-après, une interview de Vald, où Vald fit du Vald, pour notre bonheur le plus complet !
-
VALD : « LE RAP D’AUJOURD’HUI NE DIT PAS GRAND CHOSE » [RTL]
28 janvier
Popularisé par le tube « Bonjour », Vald signe un premier album, « Agartha », intriguant, dérangeant, à la fois drôle et réfléchi. Discussion animée avec un jeune révolté par son époque. Il se produira à l’Olympia le 17 mars.
-
DANS LA TÊTE DE VALD [ABCDRDUSON]
28 janvier
Comment faire du rap sans être dissident? La question, digne d’un bon sujet de philo, hante Valentin Le Du au moment de passer à l’étape du premier album. Toujours considéré comme « à part » et pas toujours pris au sérieux par le milieu, le natif de Aulnay-sous-Bois tente aujourd’hui avec Agartha de prouver à son monde que l’on peut avoir de l’autodérision tout en restant crédible dans un paysage rap français pas toujours là pour rigoler. Plongée dans l’esprit bien moins détraqué que l’on pourrait le croire de Vald.