Green, le plus américain des rappeurs français [ÉCOUTER]

Green_Allo_Rap

Green (Money), m-cee de Trappes (78), commence à poser en 98 avec le crew La Légion (rappeurs du 78 et du 92) ; Green à le blase de Marciano à cette époque et se fait remarquer grâce à un hit en feat. avec Expression Direkt…

Il apprend le métier avec des pointures telles ILL (X-Men), Ali (Lunatic), la FF, Jedei etc. Fort de cette expérience, il part du collectif. Il développe un style new-yorkais et la collaboration avec son cousin TI (92) renforce cette atmosphère au sein de leur groupe  » Inconnu Uzi  » , avec la tape  » Résurrection  » :

En 2006, Marciano prend le nom de Green lors d’un séjour à… New York, un pseudo donné par son pote du New Jersey, Five Stars. Après pas mal d’allées-venues entre Panam et les States, il crée en 2007 son propre label et sort sa street-tape  » Camus Kzi « . En 2009, il pose un remix sur une chanson de Booba qu’il a l’audace d’intituler :  » Triple poney  » :

Il fréquente régulièrement deux potos du 78 : La Fouine et Canardo. S’ensuivra plusieurs featurings plus que remarqués sur les albums Capitale du Crime Vol. 1 & 2 (2008 et 2010) :

Suite aux bons retours du public, Il sort une tape trilogie nommé  » Mp3 « . Le 1er volume voit le jour en 2010 :

Vol. 2

Vol. 3

Green est d’ailleurs le premier rookie du label Banlieue Sale (La Fouine) à sortir un opus :  » Greenologie « . La prod est assurée par des poids lourds du 7.8 : Bone Collector, DJ Ken, DJ E-Rise, Docness, J&J, et Gun Roullett :

Green_Money_Phantom_Allo_Rap

Green prépare la sortie de son prochain album  » Phantom  » dont la sortie est prévu pour l’éte 2012, dont voici le premier extrait,  » Je meurs les yeux ouverts  » :

Green_et_Lil_Wayne_Allo_Rap
Share

Laisser un commentaire