Cours de real hip-hop avec la DZ School [ÉCOUTER]

Dz_school

Qui se cache derrière le groupe de rap DZ School, présent dans l’underground parisien depuis 1999 ?

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Les 4 fantastiques pourrait-on dire : Xoer, D.j.Y, Hostyle Daddinho & Arestar. Leur recette est simple mais diablement efficace : un style qui flirt avec le old school, un franc parler très urbain et actuel, et une nonchalance qui sonne très underground…

Toutefois il ne faut pas se méprendre : la technique verbale est là, même si les gimmicks ne sont pas poussés comme chez certains rappeurs jusqu’à la dérision. Non, leurs flows et leurs textes sont très pros et structurés, très matures, ce qui détonne vraiment dans le paysage du rap français en général.

Arestar

Ce n’est donc pas très étonnant qu’ils se soient souvent rapprochés du groupe Sakage Kronik comme sur la mixtape « Quand on arrive » que tu peux survoler ici, avec les participations de Da Pro, G-Moni (Assos 2 Dingos), Wira (Zakariens), Lucid…

Même si les techniques vocales diffèrent quelque peu entre tous ces MC’s qui se retrouvent sur ce genre de compile comme dans un big festival, le public en redemande. Et oui, c’est ça le vrai hip-hop français : varié, technique et strictement « real ». Avec toujours cet esprit de franche camaraderie et de collaboration qui force le respect.

Djy

En 2001, c’était donc la mixtape « Dangereuzone » qui posait les bases de ce prosélytisme collaboratif avec de nombreux guests comme Mokless (Scred Connexion), Nakk, Daddy Lord C et Raphael (La Cliqua), Da Pro, K-Fé Krem, Izm etc. Et bien sur les éternelles Sakage Kronik et Ulteam atom (crew originel de Sinik). Des noms qui sonnent comme un uppercut quand on connaît la qualité d’écriture de chacun…

La DZ taffe ensuite sur des mixtapes et des compiles comme « Un Bon Son Ne Meurt Jamais » ou « Le Beat, Le Flow & Les Mots I & II », deux monuments du rap underground à télécharger d’urgence ici.

Hostyle_daddinho

Un premier album éponyme sort alors en 2009, avec lui aussi quelques invit’ sympatoches comme la Scred Connexion, Kazkami, Nes Pounta, Izm, Shurt, Keita, et enfin l’infatigable Sakage Kro au complet. C’est du lourd, et tu peux apprécier frero qu’ils ont eu la gentillesse de mette à disposition cet album sur Youtube. C’est un groupe qui merite vraiment sa place dans le game, alors n’hésite pas à faire touner cette trouvaille d’AlloRap.com, produite par F.A.S. (Mac Kregor, Kazkami, Sniper, Ekoué…) mixé par PAT (La Rumeur, Shurt, Specio, Futuristik…), et masterisé par Nicolas De Marinis.

Si tu veux, tu peux même télécharger ici le rip de cette vidéo Youtube, soit une piste MP3 qui contient toutes les pistes de l’album.

Enfin, la compile Dangereuzone Vol. 2 est dans les bacs depuis mai 2013, à écouter dans le player Zimbalam.

Share

0 réflexion au sujet de « Cours de real hip-hop avec la DZ School [ÉCOUTER] »

Laisser un commentaire