Snakes Crew [YOUTUBE.COM]

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Snakes_crew

Allo Rap revient en forme après quelques mois de gel, piqué au vif par le venin du Snakes Crew. Fricka, Fucstyle et Face T, non contents de disposer de flows qui les placent d'emblée dans le gratin du rap Lyonnais, proposent une culture hip-hop radicale qui rapelle La K-Bine, martellant sans cesse des contre-vérités importantes, sans jamais oublier de nous chatouiller les tympans par des lyrics fouillés et originaux. C'est le futur ça mon pote !

 

 

 

Après la mort

Un son bien sympa en provenance d'une mixtape annonçant la tempête (l'album de 2013). Enfin sympa… mais pas pour danser en soirée vous l'aurez compris… Snakes Crew est capable de faire du festif comme dans Destination Patrikar, et peut aussi se la jouer lame de rasoir pour dépressif dans sa baignoir. Ceci est ma dernière critique, Adieu monde de merde !

 

 

Sous mes baskets – J.p.G Feat. Fucstyle (Snakes Crew)

On pense direct à l'écoute de ce titre à la phase "Et mes baskets blanches vont encore morfler" de Ministère AMER. Là tes oreilles vont morfler avec un son bien rythmé. On retrouve un thème lyrikal simple mais pas simpliste. Bref, c'est foisonnant mais sans être surchargé… C'est du bon et c'est disponible à l'écoute sur Allo Rap !

 

Welcome to the KITCHEN – feat Parazik

C'est une réunion de lascar en toque de cuisiner [spécialité pilon] qui ont choisi un son symphonique que ne renirait pas EPMD. C'est légèrement lugubre voire flippant, sans pour autant que les paroles soient horrocores. Comme quoi, une cuisine suffit à réveiller en nous les souvenirs de films d'horreur à la Carpenter…

 

 

FREESTYLE SAWVAGE EN ÉQUIPE – SEKAL FEAT. SNAKES CREW, NARCO, PIROSHIMA, MIDASS & EXODUS

J'apprécie vraiment la pratique du freestyle en plein air. Car on est en plein dans une ambiance urbaine avec bruit de klaxonne et sirène en tout genre… En l'occurence, on a Sekal avec plusieurs autres crews dont le Snakes. Le clan du serpent s'en sort bien. Faut-il rappeler qu'ils ont des voix de basse assez rares (qui me rapellent un peu Les Derniers Messagers, un groupe de la fin des années 90). Niveau instru, j'ai eu la joie de ré-entendre un bon vieux son West Coast de 96' : "Bow Down" de Westside Connection. C'est dommage que Lyon n'est pas situé en Bretagne…

 

 

69ème Symphonie Feat. J.p.G

Un des titres phares de l'album "Le venin". En plus d'être un clip bien underground façon parking sous-terrain, le son fait froid dans le dos et surtout on retrouve ces lyrics qui nous aident à y voir plus clair dans ce système manipulatoire qu'est l'état français ainsi que dans la difficulté de trouver des relations véritables dans une époque gangrénée par la money… C'est simple et pas funky, donc indispensable !

 

 

Destination Patrikar

On va partir à la campagne les enfants avec ce clip issu du dernier bomal du Snakes. Oublier vos complexes et laisser vous entrainer dans la décapotable du crew : l'instru est charmante comme un petit cul bronzé. "Prendre du bon temps pour me réaliser". Wé, c'est clair. Les lyrics sont une bouffée d'oxygène dans ce monde assez tourmenté, et représente un contre-poids au reste des chansons de l'opus que l'on pourrait qualifier d'anxiété nécessaire à la liberté d'esprit. Mais bon je m'égare : je te sers tout de suite une tequila mon gars.

 

 

Welcome to the KITCHEN – Feat KOMA ( Scred Connexion ) , ALYé, J.p.G. and UBZ

C'est clair que la meilleur note ne pouvait être que ce featuring avec la légende du rap, MONSIEUR Koma. D'autant plus que j'ai une petite préférence pour l'insru de celle-ci comparée à d'autres rendez-vous dans la cuisine comme "Welcome to the KITCHEN ft. Parazik", un peu plus strident mais lyrikalement tout aussi magistral. Bref, bon app' sur Allo Rap !

 

 

Share

Laisser un commentaire