Allorap Tour 2 France – Hautes Alpes 05 [MATER]

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Hautes_alpes_Allo_Rap

Les Hautes-Alpes sont un département de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La préfecture, c'est Gap, un nom peu familier de mon oreille de nordiste. Ça commence bien. Enfin, voyons si Gap rime avec Rap…

 

 

La réponse est : pas trop. Pas trop parceque lorsqu'on fait la recherche sur Google, on trouve un article concernant le hip-hop à Gap seulement en page 3, et juste pour parler d'un concert de La Fouine qui s'est déroulé il y a 3 mois au Quattro. sic. Visite cette page du Dauphiné si tu es un vrai nolife. Enfin ce fut pas si triste car je suis tombé dans mon pèlerinage sur le rappeur marseillais nommé Gap, du groupe Soosol. (que je connaissais et que je kiffe bien). J'espère un jour lui rendre hommage dans un prochain article. Bref.

 

 

Par contre, la sous-pref est plus familière de notre subconscient grâce à son château fort : Briançon. Avant de te balancer le bouzin laisse moi te dire que je pense que dans toutes les villes de France il y a au moins un passionné de rap, même dans cette ville bâtie par les grecs à l'âge de bronze après avoir été chassé des Alpes italiennes. C'est marrant qu'aujourd'hui ils risquent de se faire chasser de l'Europe les mangeurs de feta… A Briançon donc, joli bourgade chargé d'histoire et forte de 12 000 habitants (c'est pas mal quand même), j'ai trouvé quelqu'un qui habituellement fait un peu de tout en tant que DJ amateur et à décidé, on ne sait pas trop pourquoi, de faire un petit rap. Ce n'est a priori donc ni un emcee, ni un passionné…

 

Dj_fcas_Allo_Rap

Tu sais qu'ils sont nombreux d'ailleurs les artistes en herbe qui se lèvent un matin et qui s'exclament " Tiens, si je faisais une chanson rap pour changer ! J'ai pas de flow, c'est pas grave, je parlerais sur l'instru ". Là l'heureux gagnant est DJ Fcas. Ce qui sauve de justesse le naufrage musical, c'est le thème : l'incompréhension quand un pote se suicide. On peut faire se qu'on veut, se rouler par terre en hurlant, ça n'y changera rien. Eh bien au sujet de ce titre, c'est pareil : tu peux toujours dire ce qui te passe par la tête et critiquer tant que tu veux, mais un thème comme celui là sera toujours noble et même si la forme laisse vraiment à désirer, du moment qu'il y a un message dans l'oeuvre, on tient le bon bout.

 

Ce morceaux est presque dans l'esprit hip-hop. Le cœur y est, sans aucun talent particulier, mais oui madame le rap permet des choses vraiment artisanalement écoutable. Essaie de faire faire une chanson correcte à la guitare à un mec qui n'en a jamais fait avant… En rap, tu récupère une instru qui colle à ton sujet, tu baragouine un texte que tu a peaufiné toute l'après-midi en matant France 5, et voilà, tu poste ça sur Dailymotion, et tu récolte 78 vues. Espérons au moins qu'Allorap Tour 2 France boostera un peu ce chiffre, qui je le reconnais, ne récompense pas assez l'effort fournie. Mais mon petit, Internet, c'est grand…

 

Share

Laisser un commentaire