2Pac remonte sur scène grâce à la technologie ! [MATER]

Tupac_hologramme_allo_rap

Un bonne nouvelle pour tous ceux qui déplorent de ne jamais avoir vu 2Pac en live avant sa tragique disparition le 7 septembre 1996 à Las Vegas en pleine guerre des gangs entre Côte Est et Côte Ouest : avec un ingénieux système 3D holographique, on peut faire des concerts avec des vedettes défuntes…

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Effectivement, lors du festival Coachella qui se tient actuellement en Californie (sur deux week-ends consécutifs) dans la bonne ville d’Indio à l’est de Los Angeles, Tupac Shakur est monté sur scène pour poser deux morceaux et même un feat. avec Snoop Dog, grâce à la magie de cette technologie.

La prouesse, assurée par Digital Domain, le studio d’effets spéciaux du film Avatar, sous le contrôle de DR. Dre, applique la même technologie que celle utilisée pour modeler le visage de Brad Pitt dans Benjamin Button. Cette techno est basée sur un procédé qui existe depuis le début du 19éme siècle. Elle s’apelle « Pepper’s Ghost », et permet d’afficher une image dans une pièce à partir de son reflet dans un panneau de verre orientée avec un angle spécifique pour l’observateur. Les créateurs de cet exploit ne montrent pas la recette de fabrication, mais selon certains ce tour de magie ferait appel à un mix de plusieurs effects, avec peut-être la projection de la figure de Tupac sur le corps d’un figurant lui-même modélisé et projeté en 3D.

Mates ce que ça donne, c’est très réaliste :

Share

Laisser un commentaire