Le rap est MORT avec 2PAC et BIGGIE [CHRONIQUE]

Cover

Dans la triste collection d’articles sur les morts tragiques de rappeurs des années 90, voici LA tragédie du rap. Contexte : c’est la guerre East coast / West coast. D’un côté Death Row Records de Suge Knight, avec Dr Dre, Snoop Dogg et Tupac, et de l’autre Bad Boy Entertainment de P.Diddy avec Notorious Big. Encore en plus c’est la guerre des gangs entre les Bloods et les Crips à Los Angeles…

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

2pac-bientot-un-biopic

Cette guerre de label et de territoire emportera deux rappeurs emblématiques : 2Pac le premier, attaqué le 6 septembre 1996 à Las Vegas et mort sept jours plus tard. Si on veut comprendre pourquoi il est mort, et bien il faut considérer tous les suspects et il y en a beaucoup.

Chrome_2019-05-08_11-25-39

D’abord Suge Knight, ci-dessus, son manager, le super vilain du rap game.

Après avoir rempli son contrat auprès de Death Row qui était de sortir trois albums, 2Pac voulait quitter le label. C’était pas bon pour les affaires de Suge, alors s’il mourait sans avoir quitté le label, il aurait continué à se faire de l’argent sur lui avec sa célébrité posthume. Un mobile pour lui, qui aurait alors commandité le meurtre, avec l’aide de Reggie Write,  le chef de la sécurité de Death Row. Mais étant donné qu’il conduisait la voiture dans laquelle Tupac est mort, ça décrédibilise cette théorie car le risque qu’aurait pris Suge Knight aurait été trop important…
 
Ensuite Notorious Big peut être un suspect. D’abord amis puis devenus pires ennemis, sa rivalité avec 2Pac n’était clairement pas caché, même si lui était moins provocant. Ils étaient les figures emblématiques de chaque côtes des états-unis, et peut-être sous la pression de cette rivalité et dans le but d’être la seule référence, il aurait tué son concurrent direct.

Ensuite on peut suspecter la police et le gouvernement. 2Pac attaquait et dénonçait régulièrement les politiques, les gouvernants de son pays, et les considérait comme des mafias. Il souhaitait même créer son propre parti politique, avec son statut de porte parole, du respect qu’il avait obtenu de son large public, il aurait pu amener à de vraies révolutions, et on sait très bien que le gouvernement américain n’aime pas les populistes et les renégats. Il aurait alors masqué ça sous le mobile de la guerre des gangs pour que ça passe mieux.

D’ailleurs le gang des Crips est aussi un suspect. Les Crips, c’est l’ennemi juré des Bloods dont Tupac et Suge Knight faisaient partis. Il s’agirait donc d’un simple meurtre lié à la guerre des gangs. Ensuite le tueur pourrait être Orlando Anderson, un membre du gang des Crips qui avait dérobé un médaillon en diamants appartenant à un membre des Bloods, Lane, qui appartenait a Death Row. Le genre de médaillons, avec le logo de Deat Row, que beaucoup de mecs portaient autour du coup dans ce label. Le soir du meurtre, 2Pac et Suge le croise avec ce médaillon et le tabasse. Cela a été vu sur la vidéo des caméras de surveillance. Après ça, Orlando se serait directement vengé parce qu’il savait où était 2Pac et où est-ce qu’il allait. Orlando avoura bien être le tireur mais est-ce vraiment par vengence ? Car il va mourir deux ans plus tard dans une toute autre affaire, mais peut-être a t-on essayé de le faire taire…


Et enfin le dernier suspect est P.Diddy. 2Pac était la poule aux oeufs d’or de Suge Knight, son ennemi juré. Les deux labels étaient en rivalité total et pour mettre du bazar dans le business de Suge, il aurait souhaité lui couper les vivres, tout simplement. Si on revient quelques années auparavant en 1994, Tupac s’était rendu à New York pour enregistrer des sons et là il a été attaqué et s’est pris cinq balles. On lui a volé ses bijoux et on l’a laissé pour mort. Cette visite devait rester secrète. Un des seuls à le savoir était justement P.Diddy qui se trouvait comme par hasard à l’étage du dessus avec Notorious Big. D’ailleurs 2Pac les a croisé alors qu’il était blessé et qu’il pissait le sang :

Tupac-holding-his-middle-finger-high-after-being-shot

Tupac les a longtemps accusé et la rivalité aurait commencé à s’intensifier énormément à partir de ce moment là. Mais alors comment P.Diddy aurait orchestré le double meurtre de 2Pac et de Suge Knight ? C’est très simple, il aurait proposé un million de dollars à un membre du gang des Crips, un dénommé Keffe D.

465793603711_08281208_tupac_biggie_1_movieposter

Cette information provient du documentaire Murder Rap du détective Greg Kading qui aurait obtenu l’aveu de Keffe D, qui avouera en plus que c’est Orlando Anderson qui avait tiré. Evidemment P.Diddy nie absolument tout, mais bizarrement Keffe D vas mourir peu de temps après mystérieusement…

Chrome_2019-05-08_11-29-25

C’est donc l’hypothèse la plus probable étant donné qu’elle s’appuie sur le témoignage enregistré de Keffe D où il avoue tout. Après, de dernier avait déjà une peine de 25 ans et peut-être qu’il aurait dit n’importe quoi à la police pour alléger sa peine grâce à une coopération… En fait c’est plus complexe que ça et si vous voulez vraiment voir tous les détails je vous invite à voir ce documentaire. 

220px-Ready_To_Die

La mort de Notorious Big est étroitement liée avec celle de 2Pac. Biggie a su retourner le rap américain avec un seul album, le bien nommé  » Ready to die  » et s’est vu directement propulsé comme symbole du rap américain de la Côte Est avec l’aide crucial de P.Diddy. Beaucoup pense que sa rivalité avec 2Pac aurait provoqué sa fin, et que cela serait une représaille justement de la tentative d’assassinat de 2Pac en 1994. Le malheureux Biggie a toujours clamé son innocense d’ailleurs la police arriva quelques années après l’attaque à la conclusion que lui et P.Diddy n’avait rien à voir dans cette histoire.

TheNotoriousBIG-800x445

Après la mort de 2Pac, Biggie se sentait en danger. Et fatalement, le 8 mars 1997, Notorious Big se rend discrètement à Los Angeles pour promouvoir son album en sachant que c’était super risqué d’y aller. Il se rend en soirée avec P.Diddy, ça se passe plutôt bien, c’est en rentrant à son hôtel qu’il mourra de la même façon que 2Pac, le 9 mars 1997 alors qu’il était escorté par trois voitures. Les meurtriers n’ont jamais été clairement identifiés mais la théorie la plus probable est celle de l’assassinat commandité par Suge Knight avec l’aide d’un membre des Bloods pour une somme de 13 mille dollars. On est loin du million de P.Diddy. Encore une fois ça vient du documentaire murder rap. Une autre théorie dit que Suge Knight a utilisé des flics corrompus de Los Angeles pour commanditer le meurtre. C’est pour ça que les proches de Biggie ont carrément porté plainte contre la ville de L.A mais ça n’a pas abouti par manque de preuves…

Share

Laisser un commentaire