La MORT d’Easy-E, c’était les ILLUMINATIS

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Eazy-e-a-t-il-a-ta-victime-d-un-complot-649

El papa du Gansta Rap, Easy E, était incontournable. Le cofondateur de NWA, petit mais farouche, a laissé le hip-hop comme pas mal d'autres rappeurs pour rejoindre l'au-delà en 1995. Mais est-ce qu'on sait vraiment comment et pourquoi ?

 

Ce rappeur de L.A du quartier de Compton a débuté en dealant de l'herbe de son côté jusqu'à ses 22 ans, où il aurait accumulé 250 mille dollars. C'est avec cet argent qu'il financera Ruthless Records. Son label d'où émergera Nigger With Attitude. Le groupe marchait très bien auprès du public. C'était pas ça le problème. Le problème était interne. NWA était managé par Jerry Heller, qui était aussi le manager d'Easy-E auparavant. Le truc c'est qu'il était logiquement favorisé par Jerry et que le label lui appartenait. Cela n'a pas plu aux autres, notamment Dr Dre, mécontent du manque à gagner financier.

 

469

Jerry Heller, manager d'Easy-E

 

Dr Dre, c'était son pote du début, mais c'est aussi un homme d'affaires. À cette époque, c'était hyper important de ne pas se faire entuber commercialement, du coup Dr Dre veut arrêter le contrat et dissoudre NWA mais Easy E ne veut pas. Alors que fait Dr Dre qui est en train de perdre de l'argent ?

Il appelle Suge Knight.

Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal parce que ce gars fut impliqué dans plein d'autres affaires, il est d'ailleurs considéré comme l'homme le plus dangereux de l'industrie musicale. Suge menace Easy E, ensuite sa famille et son manager, et enfin il lui pète les côtes pour qu'il stoppe le contrat. Il n'y avait que lui qui pouvait le faire étant donné que la société lui appartenait. Du coup Dr Dre n'avait plus besoin de verser des royalties à Easy. Tout rentra dans l'ordre mis à part le fait qu'ils s'insultaient régulièrement dans leur son. Quelque temps après Easy E demandera à Dr Dre de reformer le groupe mais il va s'évanouir en plein studio et sera diagnostiqué séropositif. Il mourra au bout d'un mois alors que le médecin lui en avait prédit 6.

Alors pourquoi cette mort soudaine est louche, et pourquoi elle ne l'est pas ?

D'abord on sait que le sida est la cause de la mort, ça c'est sûr, mais comment il l'a attrapé ? Il était connu pour avoir un très grand appétit sexuel. Il a eu une dizaine d'enfants avec plusieurs femmes différentes, ça veut dire qu'il ne se protégeait pas et donc le risque d'attraper des MST était important.

Cependant cette mort rapide et le fait que ses enfants et ses femmes n'étaient pas contaminés ont posé des questions, notamment l'un de ses fils qui évoque une autre possibilité, l'hypothèse du meurtre. On connaissait les rivalités entre lui et Suge Knight, et quand ce dernier plaisante en interview en expliquant qu'il est plus discret d'assassiner en transmettant le VIH à sa victime " à la Easy E ", il y a de quoi avoir des soupçons.

 

Suge

En tout cas à moins d'obtenir des vrais aveux, le mystère reste entier à ce niveau…

Share

Laisser un commentaire