Big L, UN SEUL album de son VIVANT…

Big-L-1553796122-650x366

Pour débuter la série des disparitions de rappeurs dans les années 90, celle de Big L est emblématique car c’est la définition même de la mort tragique. C’est un rappeur de Harlem qui commence à rapper en 91 et vous avez sûrement déjà entendu une chanson de son album Lifestyles Of The Poor And Dangerous sorti en 1995 car son flow force le respect. Un gros succès qui permet au mouvement rap de se développer un petit peu plus. Tout allait bien, il avait même fondé son propre label Flamboyant Entertainment après avoir été renvoyé de son ancien label Columbia…

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

71Is3F4JEhL._SY355_

Il avait une vraie volonté d’indépendance et d’être libre de faire la musique qu’ils voulaient. À cette époque les rappeurs comme lui sont innovants et productif. Big L avait vraiment tout pour réussir vers la fin de sa vie il aura même été approché par le label de Jay-z pour une belle signature… Mais voilà le 15 février 1999, alors qu’il marchait dans la rue en direction d’un freestyle, il a été victime d’un drive by shooting autrement dit des mecs en voiture se sont pointés et l’ont canardé vous savez comme on le fait et sans aucune impunité dans GTA. Il s’est pris 9 balles dans la tête et la poitrine : aucune chance pour lui de s’en tirer.

Alors qui a tué Big L et pourquoi ? L’affaire n’a jamais été élucidée par manque de preuves mais la théorie la plus probable, c’est celle de la vengeance. En effet Big L avait un frère, et ce frère aurait fait tomber en prison des mecs. La théorie veut que Big L soit tué car il aurait été confondu avec son frère. Là c’est une triste affaire dans ce cas. L’assassin présumé était Gerard Woodley, un ami d’enfance du frère. Pourquoi je dis qu’il est était l’assassin présumé ? Tout simplement parce que deux ans plus tard, il s’est fait aussi assassiné à New York. Donc on ne saura jamais vraiment qui a tué le Big L parce qu’il y n’aura jamais d’aveux et franchement tout porte à croire que c’est ce Gerard. Un album posthume est sorti en 2000, The Big Picture, avec en guest 2Pac, mais ça s’arrêtera là :

Share

Laisser un commentaire