3 bons exemples de Deutsch Pop Rap [MATER]

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

3_exemples_de_deutsch_pop_rap

Tu vas trouver que j'ai des drôles de passe-temps, mais en écoutant une compil dance de la radio allemande RTL : Frühlingshits 2013, j'ai découvert le pop rap made in outre-Rhin…

 

 

 

 

Cro_panda_allo_rap

Le premier cross-over maker de la liste se nomme Cro. Est-ce une allusion à la célèbre marque de bière Strasbourgeoise ? En tout cas il a du bien en abuser car il a pour habitude de ne se montrer qu'avec un masque de panda…

Plus sérieusement le mec est éclectique car il fut aussi styliste avec sa marque de sape Vio Vio et niveau son, il définie lui même sa musique comme étant un mix de pop et de rap : du « Raop ». C'est d'ailleurs le titre de son premier album sortit en 2012. En tout cas c'est facile pour lui… son premier single « Easy » a 33 724 488 de vues sur Youtube :

 

 

A l'écoute de sa mixtape « Meine Musik » publiée gratuitement un an auparavant, je dirais même que l'animal sonne geek grâce à des instrus « électroniques » si tu vois ce que je veux dire (J'ai même trouvé un lien de téléchargement qui fonctionne par ici).

Globalement, même si je panne absolument rien à la langue germanique, je dirais que Cro est un genre d'Orelsan là-bas en Allemagne, mais beaucoup plus édulcoré.

Certaines mauvaises langues insinuent que c'est un clone de Sido du pauvre (vous savez ce deutsch rappeur hardcore qui portait toujours un masque en acier avant de montrer sa barbe de viking). Les instrus ne sont pas trop hardcores, ça c'est clair mais elles s'écoutent quand même : je les qualifierais d'easy listening, mais assez travaillé pour être entraînant, et d'ailleurs je pense que les gens doivent se trémousser la dessus en boîte comme des dingues, de plus les lyrics sont ironiques et comiques, donc ça doit plaire même aux mamies et/ou aux jeunes bourrés….

Pour finir regarde le clip de la chanson qui était dans la compil RTL :

 

 

 

 

 

SEEED_deutsch-ragga_allo_rap

Mon deuxième exemple est un groupe de ragga énergique très orienté « scène ». Ce sont les « Seeed ». Ces vieux berlinois (cela fait depuis 1998 qu'ils existent) sont originaux de part l'utilisation du trombone et du saxophone, et puis ces petits malins mélangent l'anglais et l'allemand. Et puis ils ont quand même collaborés avec Anthony B et Elephant Man !

J'adore l’intrus de la chanson « Augenbling » (13 821 107 vues), qui me fait penser à de la musique indienne, en tout cas ça arrache le ragga bling bling :

 

 

 

 

 

Xavas_allo_rap

Pour finir, nous avons une association « intelligente ». Comment qualifier autrement la réunion de deux stars ? Le groupe Xavas est composé du chanteur de soul Xavier Naidoo (une pointure lyricale qui a déjà posé en 2003 avec RZA du Wu-Tang par exemple) et le rappeur Kool Savas, un leader incontesté de la nouvelle école outre-Rhin. Ce n'est pas un groupe tant préfabriqué que ça, puisque les deux artistes ont collaborés de nombreuses fois avant de s'unir vraiment et de sortir l'album Split Personality en 2012. En voici le premier clip-single très tyrolien, tourné en haute montagne, Schau nicht mehr zurück (12 078 139) :

 

 

Bonus : leur chanson positive Wage Es Zu Glauben, qui parle d'amour :

 

 

Share

Laisser un commentaire