Classement Relève Underground Rap français 2012 [ÉCOUTER]

Releve_2012

C’est en lisant les commentaires du débat sur la relève du rap c-franc lançé par Rapadonf, que j’ai découvert avec extase certains rappeurs de l’underground qui ont un niveau verbale très très au-dessus de la moyenne des mc’s pullulant sur Youtub’ et que j’ai eu l’idée de condenser cet article, en classant les groupes ou rappeurs par le nombre de résultat renvoyé par Google Video si on tape leur nom dedans…

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

#14 – Syclick

C’est un buzz naissant, certes, mais il n’est pas trop tôt pour connaître la vibe de ce groupe.

Site officiel

#13 – Sakage

Ca vient de Bordeaux et c’est un bon cru ! Terrible !

Site officiel

#12 – Capitaine Sory

Le Captain’ n’a pas envie de s’excuser d’habiter à Farébersviller, ZUP nordique dans l’est de l’héxagone. Il fait partie du groupe R2 L’Est et s’est fait connaître grâce à un style chic mais tranchant. Il rap avec le cœur et la sincérité…

Site officiel

#11 – Mzahzah

Il rap des textes incisifs depuis l’âge de 12 ans, en essayant d’être introspectif… Il nous arrive tout droit du Cannet, en région Provence-Alpes-Cote D’Azur.

Site officiel

#10 – Dam16

En provenance de Boulogne, 92100 pour être précis, il a crée son label indé qui s’appelle Sale Nègre Record (S.N.R) !

Site officiel

#9 – Comar

Egalement artiste du 9.2, Comar réussie avec son flow et sa technique à gravir les marches du rap de qualité !

Site officiel

#8 – Relève Agressive

Ces jeunes talentueux agitateurs d’ambiance viennent d’Aubervilliers dans le 93… HARDCORE !

Site officiel

#7 – Ladea

Femci du sud de la france, on peut estimer qu’elle est un espoir du Rap Français…

Site officiel

#6 – Cause Commune

Marmagne (1.8) et Issoudun (3.6) : tels sont les secteurs de ce groupe dont la technique verbale ne te laissera pas indifférent toi amateur de bon son !

Site officiel

#5 – i2H

Membre du groupe DTM squattant Mulhouse, i2H est autant dans le rap que dans les activités annexes comme le street-wear, entre autre. Proche du groupe Marseillais Révolution Urbaine (Street Skillz), il se produit avec eux et remporte tremplins et trophées jeunes de manière à être remarqué sur la scène locale. Il commence à se mettre un peu plus en avant grâce à des collaborations avec Alibi Montana, El Matador et Soprano. A la tête de son studio et de son label One Self Music, il est annoncé comme la relève du 68.

Site officiel

#4 – Mafia Zeutrei

Mafia Zeutrei, c’est 8 mc’s : Malidor, Bria2s, Mc Zaiko, Mc Loka, Dehmo, Hache-P, Jok’air et Rod’K. En 2007 et agés seulement de 15 ans, ils démarrent des vidéos de freestyles et diverses sons, et les auditeurs adhèrent aussitôt. La MZ enchaîne ensuite alors des clips et des concerts (Scène bastille…), des émissions de TV (France 2) et radio… Ce collectif a même mis en place une ligne de prêt-à-porter !

Site officiel

#3 – Hayce Lemsi

Ce rappeur ne va pas s’arrêter là on l’espère. Doté d’une gâchette verbale hallucinante, il représente Paris Nord, 75017…

Site officiel

#2 – Ming8 Halls Starf

Ming8 Halls Starf est un collectif issu de Vénissieux qui est la réunion de 2 entités : Armes Vocales & 2Sang, et des mc’s : Byrone , Jako & Ritmix a.k.a Le BeatBoxer. Leurs lyriks ruffs et envoûtants, leur motivation exacerbée font d’eux un groupe leader de la région Lyonnaise…

Site officiel

#1 – Zbatata

Et bien évidemment les premiers du classement sont des… fous du micro, et cela faisait trop longtemps que tes enceintes n’en avaient pas propulsé. C’est du lourd et en plus ça sent le bitûme fondu par le soleil de Massilia…

Site officiel

Share

2 réflexions au sujet de “Classement Relève Underground Rap français 2012 [ÉCOUTER]”

Laisser un commentaire