Lil’ Fame et Billy Danzenie forme le groupe M.O.P (Mash Out Posse), avec une double, voire triple particularité : leur flow est ce qui se fait de plus énergétique dans le rap game outre-atlantique, et on sent qu’ils ont les trippes en feux et l’émotion du cœur à l’air libre, avec un doux parfum de harcore East-coast digne d’un Public Ennemy ou d’un Wu-Tang…
Voici pour toi le premier single du duo, » How About Some Hardcore « , qui était ultra connu à l’époque et demeure culte aujourd’hui :
Cela les conduit naturellement à la génèse de leur premier album, « To the Death », au printemps de l’année 1994. Ce n’est pas pour les âmes sensibles au niveau des lyrics, mais les aficionados apprécient…
En 96, ils livrent « Firing Squad ». Malgré l’argent et les portes qui s’ouvrent autour d’eux, le groupe conserve la rage du bitume de Brownsville à l’image de l’ennivrante boucle lente de piano du single éponyme :
A leur troisième opus, « First Family 4 Life » qui sort en mars 1998, ils sont considérés par la presse spécialisé comme la « Strictly Underground N.Y. Flavor ». Cet album est produit par Primo, un pur génie des tables de mixage. Le seul faux-pas est peut-être le grossier mais néanmoins électrique « 4 Alarm Blaze » :
« Warriorz » rencontre un grand succès deux années plus tard, dû à la qualité de son tube stratosphérique « Ante Up » qui permet d’élargir la notoriété de M.O.P et attire même l’attention des radios grand public :
Vers 2002, des soucis avec leur label les laissent un peu à la dérive jusqu’à ce qu’ils soient repris par Roc-A-Fella Records, leur permettant de chanter sur l’album de Jay-Z, « The Blueprint ² : The Gift & the Curse ».
Bien que le groupe restait actif sur quelques bandes sonores ça et là, Rock-a-Fella ne sortit point de LP du groupe, alors M.O.P quitta le label de Jay-Z en 2005.
Ils signe ensuite avec G-Unit Records et sorte la compilation « M.O.P. Salutes the St. Marxmen ». Le prochain bébé, Ghetto Warfare – enregistrée et classée sans suite par Rock-a-Fella – sort finallement en 2006. Pourtant le titre « Roc La Familia » feat. Jay-Z, Memphis Bleek & State Property utilise encore un sample pas inconnu de tes oreilles et te plaque au fond de ton siège :
En 2008, le groupe annonce qu’ils terminent le deal les liant avec G-Unit Records et en 2009, l’album « The Foundation » est released sur E1 Music. Dieu merci leur style percutant n’a pas changé d’un yota :
Le fameux groupe de Brooklyn décide de lâcher une mixtape pour accompagner la sortie de leur album « Sparta ». Le DJ, Statik Selektah, se donne un plaisir à mixer tous les titres classiques du groupe. Télécharge cet historique qui possède une valeur certaine !!!
Tracklisting :
How About Some Hardcore
Rugged Neva Smoove (DJ Premier rmx)
New Jack City
World Famous
Brownsville
Stick 2 Ya Gunz f. Kool G Rap
Downtown Swinga 96
Downtown Swinga 98
My Kinda N!gg@
My Kinda N!gg@ 2 f. Heather B
New York Salute
Handle Your Biznezz (DJ Premier rmx)
Breakin’ the Rules
Blood Sweat & Tears
4 Alarm Blaze f. Teflon & Jay-Z
New York Giants f. Big Pun
Half & Half f. Gang Starr
G-Building
Calm Down
Cold As Ice
Ante Up
Ante Up Remix f. Busta Rhymes & Remy Ma
You Don’t Know (rmx) f. Jay-Z
Wolves f. Krumbsnatcha
We Got Gunz f. Gang Starr & Fat Joe
Here Today, Gone Tomorrow
For The City f. Jadakiss (prod. Statik Selektah)
What I Wanna Be
Crazy f. Termanology (prod. Statik Selektah)
Whip Yo Head (rmx) f. 50 Cent
Get Yours
Sparta (World Premiere)
Secret Outro Track
Format :
Date de sortie : 18/11/2011
Taille : 137.42 Mo
Hébergeur : SendSpace