Pour schématiser les choses, vous savez mettre tel ou tel dans une case, je suis balèse moi ! Comme beaucoup, j’ai connu Nakk sur…
…Bombattak. Il était frais le bougre avec son flow agréable et compréhensible, et surtout une ironie constante dans ses punchlines… Voici une piqûre de rappel, La Tour 20 (il a déménagé depuis) :
Bon, les machines à remonter le temps ne sont pas produites encore à notre époque, mais en voici un avant goût : le premier groupe où figurait Nakk était Soldafada :
Bien, on a recadré vite fait le contexte, on « a mis dans une case » cet artiste. Eh bin il n’aime pas les cases ! Car sur son dernier opus, » Le Monde est mon pays « , le deltaplane est devenu un avion de chasse. Nakk est devenu Monsieur… Même qu’à la première écoute je l’avais à peine reconnu. Passé la période d’adaptation auditive, mon avis est sans retour : Nakk est un killer. Un vrai de vrai. Je pourrais parler, argumenter, mes les mots que j’écrirais ne seront que des postillons sous une douche. Ecouter. Le seul verbe que j’ai trouvé pour coller à ce talent dinosauresque :