Ambiance Glauque – Mixtape Radical de Odd Future [ÉCOUTER]

Depuis l’époque du Wu-Tang, je kiff les sons qui font flipper. Avec des samples de film byzarre, des voix glauques et des « sick » beat à la Genius (GZA – Liquid Swords…).

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Cette fois-ci l’hémoglobine sonore ne viendra pas des rues salles du Bronx, mais de la sueur ensoleillée de…

…Los Angeles. Odd Future Wolf Gang Kill Them All (OFWGKTA) est le nom de ce collectif qui fait ses propres beats, ses propres textes et poste des vidéos dans lesquelles ses membres se mettent des petits tâcles entre amis, entre autres.

Je ne reviendrais pas sur leur buzz généré par le grand nombre d’albums et de mixtapes gratuites sur le net depuis 2007 et leur participation au Late Night de Jimmy Fallon sur NBC. Ce groupe s’intéresse au skate. Pas moi. Le principal à mon goût c’est pas le market plan où bien même qui a samplé qui et comment. Moi ce qui m’anime c’est le résultat. Je me sens inquiet à l’ecoute de cette mixtape. Je vais donc tchatcher sur les 4 morceaux les plus lugubres.

02 Splatter By Tyler The Creator 

 

Tyler The Creator, fondateur de tout ce merdier, avec un « Splatter » minimaslite et métalique avec des nappes de basses Bontempi. Je ne m’etonne donc guerre que splatter signifie éclaboussure en français. 

Préparez votre sac à vomi, aux states est venu la mode des rappeurs tapettes comme Roscoe Dash avec « All The Way Turnt Up » ayant une voix de Nono le Petit Robot :

 

  

Nonopetitrobot

 

Hodgy Beats reprend ce son à la sauce glucose « Turnt down » et balance quelques egotrip’ sur sa queue que toutes les meufs ont pompé, toute la weed qu’il a grillé en une seule bouffée, la justice qu’il baise comme il faut, ses jolis sappes Supreme et Gucci. Vous l’aurez compris, pas de philosophie :

 

03 Turnt Down By Hodgy Beats


 

Ensuite, qui voilà ? Earl Sweatshirt, génie en devenir, qui viole les meufs dans ses lyrics autant que la concurrence dans le game. Le son « Drop » est une reprise d’un fayot qui mérite même pas de s’attarder dessus, le tristement dénommé Rich Boy.

 

04 Drop By Earl Sweatshirt

 

Au niveau thème, c’est gore mais c’est très recherché. Des métaphores : « Tell your bitch to stop complainin’ ’bout her achey tits / Her body is a temple, I don’t give a fuck, I’m atheist », comme il est athé, il s’en fout de ce que dit la religion abrahamique comme quoi le corps est un temple de Dieu… ou bien des références bibliographiques : « Fuck that faggot shit, my niggas on that savage shit / Fuckin’ the game and shovin’ daggers through the ass of it », dans le livre « Lord of the Flies » (si vous avez la flemme, matez le film « Sa majesté des mouches ») un cochon se fait défoncer le cul avec une épée… Bref la plupart du temps les lyrics font loller !

Ensuite voici la perle signé par Domo Genesis dans le premier couplet suivi de Tyler dans le second. Le son a un poid énorme et les lyrics regorge de jeux de mot qui foutent la trique comme « When I’m Cheney in your daughter », utilisant le prénom de Dick Cheney… Cela faisait bien lontemps que je n’avais pas trippé comme ça sur un morceau de rap. Il parle même à un moment de mon idôle de quand j’avais 4 ans et demi, le vilain Skeletor, He-Man !

 

Skeletor08

 

08 Double Cheeseburger By Domo Genesis And « Wolf Haley« 

 

Bref, cette mixtape n’a pas d’autres prétentions que de vous défouler les oreilles avec une pure facilité. Les samples et les lyrics ne sont pas difficile à décripter, mais la magie artistique se fait à un niveau extra sensoriel. J’ai l’impression que Odd Futute vient directement puiser dans mon capital personel de foutage de merde et de rebellion, tout en touchant la corde de ce qui nous motive tous au fond dans la vie : se fendre la gueule avec ses meilleurs potos en se foutant de la gueule des autres…

Rien que pour le plaisir…

It’s the Wolf Gang, Wolf Gang !

Share

11 réflexions au sujet de “Ambiance Glauque – Mixtape Radical de Odd Future [ÉCOUTER]”

  1. PUTAIN DE GROSSE FAZE DE OUF !! décidement les cainri sont clairement les meilleur depuis toujours en rap !!!! ils ont trop le style de malade et les flow de taré sur des instru de porcasse !!! les francais c’est de la gniogniotte a coté !!!

    Répondre
  2. Mais je reve la ? c’est qui ce vieu antoine ? eh frero jte le dit retourne dormir toi parce que t’es a coté de la place le rap francais il pulverise le cainri et tu saut pourquoi ?
    parce que nous on fait du rap censé et pas de la soupe verbale qui veut rien dire !!! mais apres c’est sur que les gars qui ont pas de cerveau ils pigent rien !

    Répondre
  3. Daccord sillver hood ou jsépakoi serieu casse toi de la vieu chien j’ai un cerveau de un et meilleur que le tien ca rmoi j’ai fé des etudes !!! alors ferme la et de 2 le cainri yena du censé aussi !!! et mieu que le fr !

    Répondre
  4. Mais casse antoine de merde !! ta fait des études toi ? le gars il fait 10000 fautes d’orthographe pas mot et il parle !! tu sais quoi ? retourne etudier et revien quand tu saura ecrire , car la ton com de merde je le lit meme pas !

    Répondre
  5. HOLA calmez vous les gars, moi je passe justep our dire que le rap francais a ses defaut et ses qualitées et le US pareil !!! et puis de toute facon on peu pas résumer comme sa, c’ets bien plus compliquer vu la quantité immense de rappeur et de crew qui existe des deux coté !!
    sinon juste pour faire chier les rappeurs francais qui pose sur du cainri vous en pensez quoi ?

    Répondre
  6. Non mais serieu quoi !!! j’en ai marre des gens qui passe leur temps a critiquer… faut arreter de venir dire nimporte quoi sans reflechir comme sa. Sinon Joe je suis daccord avec toi on peu pas vraiment comparer comme sa.

    Répondre
  7. Super de découvrir ces articles surl e rap US je kiff !!
    sinon les amis venez decouvrir mon super blog sur le rap anti illuminati : ttp://tootof-zik.skyrock.com
    merci l’equipe !

    Répondre
  8. Mais vous etes vraiment des crevures les gars !!! avec votre rap francais tout naze ! vous voulez des critiques construites ?
    allez c’est parti (preparez vous a ramasser vos dent par terre).
    1 Les flow cainri sont bcp plus profond et ont bcp plus de groove
    2 Les instru cainri meme pas besoin d’expliquer comment elle trouent les vieilles prod francaise
    3 les textes cainri ont bcp plus de style
    4 Le rap cainri est bien plus vieu et il etait la avant !
    5 le rap cainri a bcp plus de sens car bcp plus d’histoire !
    sinon silver hood sa va ? ta pas trop mal ?

    Répondre
  9. Non mais t’es seireu antoine la ? mais c’est qui se vieu charlatan ? tu sort d’ou antoine ? bon c’ets vrai le cainri c’est pas rien , mais critique pas le francais comme sa, ya du taf aussi, et un stylle autenthik , sa m’enerve les gars comme toi qui ont besoin de rabaisser les autres, serieu moi je kiff les deux et j’ai pas besoin de rapaisser l’un ou l’autre !

    Répondre
  10. Bon alors antoie premierement la crevure c’est toi,
    ensuite le naze c’est toi et je rajouterai gratuitement que le plus GROSSSE RACLURE DE CREVURE DE FOND DE BIDET DU NET c’est toi !!!
    ALors stp ne nous soule plus avec tes insulte, bande sur les kainri stu veu mais jté choppé en flag a kiffer les truc de mister you, dis moi depuis quand c’est un cainri mister you ?

    Répondre

Laisser un commentaire