Album 2 Ouf – E 1999 Eternal de Bone Thugs-N-Harmony

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Après le succès surprise de Bone Thugs-N-Harmony durant l’été 1994 avec l’hymne « Thuggish Ruggish Bone » :

 

 

 

Le groupe de Cleveland revient un an plus tard avec « E 1999 Eternal ». Avec cet album méga impressionnant, l’idée selon laquelle…

 

 

…le groupe ne pouvait faire qu’un hit et disparaître est totalement réduite à néant…

Du début à la fin se diffuse une ambiance menaçante et sombre, entièrement produit par DJ U-Neek, un producteur de Los Angeles qui enveloppe les beat avec du G-Funk parfumé à la weed, en maîtrisant parfaitement les possibilités du synthé.

Les Bone Thugs entrelacent merveilleusement leurs voix dans les couplets, puis harmonisent les chœurs pour ce que l’on peut certainement qualifier de flow à la fois le plus chantant et rapide de tous les temps, grâce aux influences gospel.

Il y’a quelques moments smooth, notamment le vainqueur d’un Grammy Award « Tha Crossroads » Feat. Flesh N Bone, dédicacé à Easy-E emporté par le virus du Sida :

 

mais voici la vrai version produite avant la mort de Easy-E. A l’origine ce titre s’adressait à leurs potes décédés :

Une ode positive « 1st of the Month »,

avec son sample qui vous traverse la colonne vertébrale :

 

Ainsi que, bien sûr, quelques inspirations cannabiques :

« Budsmokers Only » :

 

« Buddah Lovaz » :

 

Les autres pistes sont de bons vieux gangsta rap qui traitent de meurtres, de biz et de came :

« East 1999 » :

 

« Eternal » :

 

« Land Of The Heartless » :

 

« Mo’ Murda » :

 

En fin de compte, cet opus se présente comme l’un des albums de rap hardcore les plus accomplis des années 90, injustement négligé peut-être à cause de sa grande originalité, si ce n’est pas carrément rejeté par la suite, en raison de la carrière du groupe quelque peu décevante.

Share

11 réflexions au sujet de “Album 2 Ouf – E 1999 Eternal de Bone Thugs-N-Harmony”

  1. Un vrai classik ya rien à dire c’est de la bombe !! les cainri sont quand meme baleze personne ne peu le renier je pense, ils ont la vibes quoi, c’est surement dans le sang du gettho !!

    Répondre
  2. C’est clair ya pas a tortiller du cul c’est de la bete de bombe ce groupe !!! j’ecoute depuis un oment et c’est un bon bol de fraicheur dans le rap kainri !!! (merde antoire va etre content :p)

    Répondre
  3. AH OUIII !! AHH BONNN !! je suis d’accord un grand classik dans mon urbaine mediatheque, je n’ecoute pas que du rap, mais j’ecoute que du BON rap !!! dedikasse a mon poto silver hood : merci pour l’adresse de ce blog sahbi ta vu je suis venu !!! biz la famiii

    Répondre
  4. Alors la gros gros BIG UP les potos !!! moi j’ecoute pas trop de kainri mais la c’est net je suis seduit, je suis en kiff grave sur ce groupe, merci pur la decouverte allorap (je passe peu etre pour un con car le groupe a l’air grave connu mais moi je decouvre)

    Répondre
  5. Moi je passe dire que j’ai toujour trouvé ce groupe trop naze, mais bon apres chacun ses gout et j’avoue j’ai toujours eu du mal avec le rap US

    Répondre
  6. YES moi je kiffe grave ce genre de son in da mix powa les reufré serieu c’est sa le meilleur du funky hip hop styly of the death !!

    Répondre
  7. oui je sais je me suis contredit mais jai ecouté la suite et j’avoue une fois habitué c’est trop fresh fonky fresh !!!

    Répondre
  8. je vien de lire les autres commentaire et jme de que vraiment yen a qui on des ptits souci dans leur tete !! sinon moi je kiff raekwon je savais pas qu’il sortait un nouvel album , c’est super je vais essayer de le télecharger ! merci pour l’info

    Répondre
  9. Wesh la famiii YA LEGIONNAIRE GUIZ AUSSI ALLEZ VOIR C ENGAGER ET BIEN OZER serieu tapez sur youtube LEGIONNAIRE GUIZ sa dechire vous serez pas decus !!!

    Répondre

Laisser un commentaire