Album 2 Ouf – Instinct de survie d’Imprevisible [ÉCOUTER]

Images

Je vais pas y’aller par 4 chemins, cela fait plus 8 mois que l’album « Instinct de survie » tourne en boucle dans ma voiture. C’est sur, ça n’était pas prévisible.

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Vous l’aurez compris, le groupe Imprévisible anime la scène Tourengelle. Et de belle manière. Croyez-moi. Chaque écoute apporte…

…son lot de surprise et de patate comme si on était Sonny Liston, tant au niveau technique que du message, ainsi que la prod qui devrait servir de support pour créer des cours de Beatmaking à la Sorbonne. 

Alors Mesdasmes et Messieurs, j’ai l’honneur de vous faire découvrir une à une les 9 chansons que je préfère de cette oeuvre incroyable, et qui restera dans le coeur d’Allo Rap pour toute la vie.

La première, c’est la 3. Je vous cite une rime au hazard : »La rue, c’est pas PES, on peut pas mettre de grands ponts / Personne pour mettre des cartons / Tâcle à la gorge avec des crampons« .

Ensuite, « Fini de stagner ». Ca mets la pêche et la nostalgie en même temps. Oui l’instru est fine et presque joyeuse. Mais le refrain remet vite les pieds sur terre.

04-imprevisible-fini de stagner

« Tema nos vies », moi je dis, tema le featuring de bâtard. Et oui, le featuring est cette rencontre d’artiste qui apporte une couleur différente, voire, dans ce cas précis, passe l’album à une dimension supérieure mais en adéquation avec le reste. Je dis bravo Keimer et Zone. Vous ammenez de la vibes dans votre sac à dos, d’une manière convaincante, et on vous salut d’avoir prêter attention à ce groupe de province qui se surpasse tout au long d’un cd, chose que l’on avait pas vu depuis la Fonky Family au moins…

05-imprevisible-tema nos vies (feat. keimer zone)

La plus dure : « La france nous blesse« . Techniquement limpide voire magistrale, le message va droit au but, je dirais comme si le FC Barcelone jouais le FC Metz. Une gifle sur chaque joue, on mets un peu d’alcool à bruler sur les plaies et on craque une allumette… sur cette France endormie dans les préjugés « jeune de cité = racaille si t’es pas vedette ou athlète » :

08-imprevisible-la france nous blesse (feat. bintily)

Qui veut un beat hardcore ? A l’ancienne ? Avec un refrain en ragga qui tue sa race ? Ey Oh ! Ey Oh ! Pas tous en même temps y’en aura pour tout le monde :

11-imprevisible-jviens kicker pour la street

Aller, un petit moment tranquille pour se reposer un peu :

12-imprevisible-besoin de personne (feat. manigance)

Ah Ah, voici que voilà pour moi le best track, bonne instru + feat « multi color » « Panam/Province » + rime de ouf « J’ai jamais vu la mort perdre » :

15-imprevisible-represente (feat. legion urbaine commando maghrebin et kainfso)

Vous devez passez un contrôle technique sur celle-ci (j’ai jamais été fort en jeu de mots) :

16-imprevisible-des annees qu’on trime (bonus track)

Et, on va se quitter sur ce Bonus Track. Mais ce qui est hallucinant, c’est que c’est de la bombe de balle, instru minimaliste et egotrip de premier ordre. « On enculle le rap game » (et sans capote) :

18-imprevisible-va leur dire (bonus track)

Share

13 réflexions au sujet de “Album 2 Ouf – Instinct de survie d’Imprevisible [ÉCOUTER]”

  1. eh beh dis donc, j’etais loin d’imaginer que le rap de tour cartonnait autant !! franchement ces oeuvres sont agréables a ecoutér, les textes sont censé, le styles est en place rien a dire, et vrai régal que de découvrir ces nouveau artiste sortit du fin fond de la france ! merci allorap, enfin des news alternatives, des vraies !

    Répondre
  2. Une vraie tuerie !! pire une morflerie de ouuuuuuuuuuuf ce crew de folie !!! allorap sit’en a d’autre je suis preneur !! vas y balance nous DU LOURD !!!

    Répondre
  3. Beh franchement moi je dit : pour un debut c’est deja LOURD mais tres tres lourd les gars sont carrement pro quoi c’est sa qui fait plaize, jme rend compte que j’ecoute de plus en plus du rap de province le parisien commence a me gonfler le lard un peu !!!

    Répondre
  4. Si Si les gars moi je suis de Tours et frnachement ces gars la il dechirent !!! sa fait un moment que je les suit sur youtube et c’est du extra nickel carré de chez carré !!

    Répondre
  5. Mais ils sont trop en place les gens de tours ! respect et big up a tours je kiiiiffffffffeeeee grave .

    Répondre
  6. Dites moi c’est vers ou tours exactement ? j’aime bien ce rap j’avoue il est assez frais mais je voudrai bien savoir ou sa se trouve cette ville … ya des quartier la bas ?

    Répondre
  7. extra ces rappuer de province, ce qui est bien avec le rap francais underground c’est qu’on peu toujours découvrir des perles du rap et surtout des vrai rappeur authentique !! des gens vrai une rafale de texte sincère et franc, je prefere le rap inde que l’hypocrisie musicales des signés !!

    Répondre
  8. extra ce rap exotique je commence a kiffer de plus en plus le rap underground, faut dire ques les pro sont ecoeurant il vendent leur cul pour de la tune et prenenet toutes les banlieues pour de la merde puisqu’uils nous crachent dessus et ne nous reprezentent plus !

    Répondre

Laisser un commentaire