Peep ne cachait pas sa dépression et sa consommation de drogue. Son premier album et sa dernière tournée s’intitulaient Call Me When You Sober, et il était particulièrement friand de Xanax, un excellent médicament pour que les gens se sentent mieux… momentanément. Nous ne connaissons pas les détails de sa mort, et c’est certainement moins important que le simple fait qu’il soit parti. Il n’aimait pas la dénomination « rappeur Soundcloud » – en partie parce que sa portée dépassait de loin toute plate-forme, et que ces derniers mois, il transcendait le rap et chantait le plus souvent. En pleurant ce jeune artiste qui a trouvé sa place entre emo et hip-hop, voici ses meilleurs morceaux…
Lil Peep – Beamer Boy
Un morceau de 2015 avec un refrain contagieux qui n’a jamais manqué d’attirer le public lors de ses concerts, il s’agit peut-être du clip le plus simple de Peep : rien que notre gars qui fume un spliff et qui ne fait pas tourner à son voisin.
Lil Peep – Gym Class
Sensibilité et nostalgie d’une relation au lycée ponctuent cette piste accompagnée d’une vidéo sur le toit. Il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent faire passer en douceur un texte aussi brutal que « Shawty ressemble à une star du porno / je sais qu’elle m’aime parce qu’elle me baise dans sa voiture de sport » et la faire paraître douce.
Lil Peep – White Wine
« Plus de vin, plus de vin, bébé verse une autre tasse » chante Lil Peep sur ce son avec son acolyte habituel Lil Tracy. À cette époque – 2016, ses vidéos étaient encore peu diffusées, mais de plus en plus inventives. Et dans un triste présage, qui est sur le mur derrière lui ? Amy Winehouse.
Lil Peep – Girls (feat. Horsehead)
Ce clip avec un Peep défoncé, recouvert de néon, avec une collection éclectique de suicide girls, une chambre d’hôtel et des flamants roses ! Il est difficile de retenir un morceaux de Lil Peep parmi sa production prolifique qui soit le plus adoré des fans, mais « Girls » est un challenger sérieux pour ce titre.
Lil Peep – Benz Truck
Si tu es arrivé en retard chez Peep, tu l’as peut-être découvert via cette vidéo, en partie tournée en Russie. « Je sors les dents avec un fouet glacé / Avec les teintes de limousine, vous pouvez sucer ma bite », raconte-t-il, tout en ayant un look super stylé, dans un manteau en fausse fourrure vert et rose.
Lil Peep – Awful Things (feat. Lil Tracy)
Les gens ne disaient pas assez que Peep avait le sens de l’humour. Mais ce clip tourné dans un lycée sombre et absurde, en contient incontestablement. Peep – pas fan du système scolaire, est obligé d’écrire au tableau «Je ne somnolerais plus en classe». Il y a des flacons de pilules sur le sol de la bagnole (Peep était honnête), un hot-dog géant, une auto-immolation, un feu de l’enfer comme celui qui sépare les paragraphes de cette page, et une fin… heureuse. Ce morceau de Come Over When You’s Sone (Pt. 1) est devenu un hymne mélodieux et a montré où Peep semblait se diriger – décidément emo, dans la tradition de ses héros de jeunesse comme Brand New et Good Charlotte.. « RIP Peep vous m’a aidé à traverser les moments difficiles » a écrit un commentateur de YouTube après sa mort. La tragédie est qu’il ne pouvait pas traverser les siens.
Lil Peep – The Brightside
Si tu dois regarder seulement un clip de Lil Peep, regarde celui-ci, pour une raison simple : il sourit. Sorti au cours de l’été en prélude à son premier album, on le voit en tournée en Europe, se promène dans un aéroport, se mêle à un M & M, étreint ses fans, parfois chaleureusement. Cela nous a réchauffé le cœur et nous a fait croire qu’il suivait ses propres conseils dans la chanson : « Regarde juste le brightside. » Même si le vrai bonheur était éphémère pour Gustav Åhr, souvenons-nous de lui comme ça. Repose en paix.