Certains comparent Niska et Booba au niveau des formules chocs, et aussi à MHD en ce qui concerne la trap ou encore à Kekra pour les changements de voix. Mais il le fait à sa façon, de manière instinctive et d’autre part avec une écriture bien travaillée : il prend son pied avec la langue française. Bien sur 2017 fut pour Niska une année bien remplie avec son titre Réseaux qui a sodo le top single. Il en vient à faire oublier que c’est grâce à Maître Grims qu’il est arrivé dans le show bizz…
Heureusement, le rappeur du 91 a finalement surpris tout son monde avec le titre Salé, sur une mélodie minimaliste mais efficace dans laquelle il fait tomber le masque, entre souvenir des halls et réussite arrosée de Champagne en charmante compagnie… Cette pause dans sa trap habituelle montre l’étendue de ses capacités !
Médiatiquement, l’homme a un impact certain, quand Neymar se déhanche sur son tube. Vu que demain c’est Noël, voilà les choses à propos du rappeur d’origine Congolaise qu’il ne fallait pas manquer en 2017 :
+ Le Huffingtonpost essaye de déchiffer un code secret à la fin du morceau Amour X
+ L’interview vidéo de Rapelite
+ L’interview vidéo de Mehdi MAIZI (à Miami)
+ L’interview écrite des Inrocks