La Mixtape de Talib Kweli qui pourrait être un Album [DOWNLOAD]

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Talib-attack-the-block-allo-rap

L'éclatente énergie de Talib Kweli sur " Attack the Block ", suivie par une bonne grosse guestlist bien connue des services d'Allo Rap, donne une explosion sensationnelle…

 

 

Grâce à un mélange à base de fun et d'esprit libertaire depuis la fin des années 90, Talib Kweli a cultivé l'art de la gestion de carrière dans un Game tumultueux, le plus souvent avec du mérite. Bien que les clés de sa longévité soient son don pour l'amusement et une bonne selecta de beat, il a essuyé quelques critiques au travers de collaborations énigmatiques, qui ont finallement élargi son horizon. Avec cette mixtape, il anticipe le prochain Prisoner Of Conscious LP, et donne aux auditeurs un apéritif copieux et gratos en plus.

Aidé par DJ Z-Trip qui triture bien les platines, le dynamisme de Talib est amplifié par une longue liste d'invités, mais cette polyvalence ne compromet pas trop sa musique. Conscient de ses origines, Talib est de mèche avec Symbolyc One du groupe Strange Fruit Project, travaille avec le fils du producteur VohnBeatz et J Rhodes respectivement sur « Letter To The Government » et « Congregation » (en feat. avec Ab-Soul et Black Thought). Fidèle à l'ambiance underground émanant de son art dans sa carrière passée, le vétéran donne le mic à John Forte, Skyzoo, Posdnuous et Fashawn avec « That's Enough », et continue de montrer son visage romantique aux côtés de Ryan Leslie sur « Outstanding ».

Les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là, avec la moitié la plus prolifique de Black Star s'associant avec Mac Miller sur « Earning Potential » ; ensuite avec un contraste intéressant : le coriace Jay Rock (de Black Hippy) sur « The Corner » ; et un miraculeux couplet sans vulgarités de la part de Lil' Wayne sur « Celebrate ». Ces rencontres, dévoilant une élasticité que l'on ne pouvait pas prévoir, témoigne du dévouement de Kweli à faire progresser la culture. Quelques imperfections à ce joli portrait de famille peuvent être soulevées : Tyga sur « Make It Classy », Das Racist sur « I like it » et un spot périmé de Greg Nice, un hommage à la grosse pomme, sur « NY Shining ». Mais quand même, Attack The Block est la plupart du temps bénéfique : un effort équilibré et concis. Talib Kweli continue donc de cultiver sa petite touch', en diminuant l'écart de notre époque avec le passé, tout en agissant comme un catalyseur d'artistes originaux ou trop peux connus. Si tu est capable d'excuser les lancements orchestrés de son business créatif, tu pourras prendre plaisir à écouter ces étoiles qui érigent au rang d'album gratuit cette mixtape. Cela est rare.

Télécharger
Aller à la page de téléchargement

Format logo mp3 rap

Pistes : 18

Date : 03/09/2012

Taille : 140,32 Mo

Hébergeur : DattPiff.com

 

Souce en anglais

 

Share

Laisser un commentaire