ScHoolboy Q, ancien membre d’un gang [MATER]

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Schoolboy_q_allo_rap

Durant bien 10 ans, la West-coast s'est mis en quête de fraicheur, après l'épopée Death Row, s'unifiant sous une même bannière, contrairement à ce qu’on peut observer habituellement à New York ou Atlanta, et donc les anciens ou les nouveaux de ce coin n’ont pas chercher à cloisonner le game…

 

 

C’est évidemment sur cette énergie qu'émergent les nouvelles pépites, venant pour la plupart de Los Angeles, et bénéficiant plus du buzz des Snoop et autres Dre, que d'une puissance de frappe structurée. Ainsi le Hip Hop californien, qui s’est cherché minutieusement, voit maintenant fleurir de nombreuses pouces aux influences dépassant le spectre de l'ancestral NWA.

Avec par exemple l’émergence de rappeur tel Kendrick Lamar, ou bien Jay Rock en 2011, Top Dawg Entertainment démontre dès le début de cette année que sa boutique est charnue. Avec ScHoolboy Q, jeune mc de 25 piges qui était bon sportif au lycée, mais qui finit dans un gang. Un nouveau miraculé de la dure loi de la street, à qui le son a offert une nouvelle chance…

 

Habits_and_contradictions_allo_rap

Sans s'embourber dans les ficelles d’une histoire comme seul l’Oncle Sam sait conter, ScHoolboy Q et son second street album en un an Habits & Contradictions font du bruit sur les blogs U.S. Il contient sans étonnement les participations de K. Dot, Jay Rock et Ab Soul, mais aussi celle d’ASAP Rocky (Schoolboy Q était déjà là sur LiveLoveA$AP). Deux artistes qui marient parfaitement leurs univers.

A$AP Rocky, non content de représenter LA comme Kendrick le fait pour New York, joue l'ambassadeur pour le projet de Schoolboy Q. Car c’est bien cette coopération qui est développé aussi bien sur le web, qu'IRL. Découvre vite la tuerie « Hands On The Wheel » en version clip et ensuite en live, lors d’un spectacle à Los Angeles :

 

 

 

Share

Laisser un commentaire