Au début la référence, s’était le Cristal :
Puis Ace of Spades :
Alors, la culture hip-hop américaine va vous rafraîchir comment après la crise économique ?
La nouvelle coqueluche n’est pas un Champagne premium, ce n’est même pas du vin mousseux, récession oblige !
Oui, c’est un vin qui ne connaît pas le grand standing mais plutot les tables de restaurants routiers : le Riesling.
Dernièrement ce vin d’Alsace – d’amour en haine, la richesse cullinaire du vin étant difficile à saisir – a été à mis en avant par certains des meilleurs rappeurs d’aujourd’hui.
Il n’ya pas de doute avec ce titre de Fabolous « Riesling and Rolling Papers » ! Il termine un Riesling pour en ouvrir un autre. Quel vin imaginait-il ? Un vin sûrement alléchant, entre douceur et amertume. Peut-être un Kabinett bien acidulé. Un Robert Weil serait sans doute l’élu et avec l’argent du rap game, on peut se le permettre largement !
Drake, TI et Swizz Beatz, on fait équipe l’an dernier pour produire «Fancy», une ode à aux michetonneuses, celles qui suivent les rappeurs vedettes à la traces, fan de leur money. Eh bien, évidemment que ces femmes ne sont pas tellement adepte du Riesling et préférerait une armoire pleine de vêtements de designer…
Le véritable entrée du Riesling dans le rap game fut « Run This Town ». Rihanna, Jay-Z et Kanye West ont collaboré à cette épique track. Kanye a donné son feu vert pour le Riesling !
Gouttez un Donnhoff de 2006, un Schlossbockelheimer Felsenberg. Essayez alors de le placer habilement dans vos prochaines rimes !