Tour 2 France – L’Aisne 02 [ÉCOUTER]

Chauny_02300

Ca n’a pas été fastoche de trouver du rap dans l’Aisne.

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Mes premières investigations portent mon attention sur un fait survenu à la Fête de la Musique de Laon, en 2010. Un groupe de rap intitulé « Noar International Crew » aurait insulté la police et…

… son haut dignitaire, j’ai nommé N. Sarko. Pour conclure son article, le Journal L’Aisne Nouvelle déclare « L’enquête se poursuit dans le milieu du rap laonnois ».

Je me dis ça y est, mon article consacré au rap provincial, aujourd’hui l’Aisne, va décoller facile. Je me dis que tous ceci est plausible, après tout Laon c’est la grande banlieue de Reims, et n’est qu’à 150 km de Panam. Donc je me dis que ca bouge niveau Hip-Hop à Laon.

Tu pense, rien du tout, j’ai vu sur Youtube la prestation de ce fameux groupe rebel marchant sur les traces d’illustres groupes comme NTM… Un flow approximatif, un travail de scène inexistant, des bafouillages ici et là… Bon je critique pas le côté social, c’est vrai que c’est toujours mieux que de faire le zouave assis sur un banc, mais à l’heure du web, la médiocrité n’a plus sa place. En plus subir un buzz pareil, aller en garde à vue, tous ça pour qu’on s’aperçoive que ce n’est qu’un groupe amateur qui se cache derrière tout ce bordel, et bien ça fait chier.

Heureusement, je ne me suis pas découragé, et c’est à 35 km de là que j’ai enfin trouvé du travail sérieux, avec un morceau du rappeur ACK, avec quand même 10 000 vues au compteur.

Pour faire une brève présentation, il représente la communauté portugaise, faisant parti de Luso Conexione Crew :

C’est naturellement que cet effort culturel nous rapelle à tous qui en France ont été les pionniers du rap Lusitanos, je veux parler bien sur du groupe La Harissa :

Share

4 réflexions au sujet de “Tour 2 France – L’Aisne 02 [ÉCOUTER]”

  1. ACK de la luso conexione c’est un pionnier aussi, le collectif a représenté presque 10 ans dans le rap tuga made in France et a produit deux cd’s : une mix-tape en 2006 et un maxi en 2009, discrets un show ou concert underground par ci et par là, mais toujours fidèles à leur principes du début ! C’est vrai que la la harrisa ont été les premiers sur le marché français, mais n’oublions pas le rappeur Kimto Vasquez ! M group, etc… et Bruno aka Kool Shen de NTM c’est un portugais aussi, même s’il se fait discret à ce propos ! Dans l’ensemble ACK rappe de façon originale et sans chichis !

    Répondre

Laisser un commentaire