Pas plus tard que tout de suite, vous allez découvrir les nouveaux venus dans l’arène du rap en 2018 et qui étaient attendus au tournant cette année, précisez-moi dans les commentaires quel est le rappeur qui vous a déçu le plus cette année en 2019…
01 – 404Billy
Il a assuré la première partie du Lithopédion Tour de Damso en 2018.

02 – Benab
Présent dans toutes les soirées, chichas ou barbers de l’hexagone, il vient de feater avec Sadek pour leur dernier tube “Dis-moi.”

03 – Bolémvn
Il sait à la fois rapper et chanter, membre du 7 Binks avec Koba la D et Mafia Spartiate.

04 – CG6
Trap violente avec desad-libs extrêmement efficaces, les MCs se conjuguent à merveille.

05 – Cinco
Ce qui le caractérise : sa manière de rapper. Il a introduit le mumble rap en France, comme Lil Baby ou Playboi Carti aux states.

06 – Da Uzi
Variant entre street banger, zumba, mélancolie, nous emmenant ainsi entre sonorités bruts, planantes, suaves et même asiatiques sur un son…

07 – David Okit
Révélé par un freestyle sur Planète Rap sur fond de références manga, de sport, de punchlines humoristiques, et d’égotrip assumé…

08 – F430
Duo originaire de Corbeil-Essones, Jet et Sensei sont proches de PNL, le groupe s’est d’ailleurs fait découvrir du grand public sur l’un de leurs morceaux, Que La Mif, de l’album Le Monde Chico.

09 – Heskis
Connu pour ses dons de kickeur et accompagné par l’équipe 5 Majeur (en compagnie de Nekfeu, Vidji, Keroué et Hunam) le temps d’un EP, c’est en solo qu’il revient des années plus tard…

10 – Lpee
Membre du LTF, Lpee est un véritable talent au style original et old school…

11 – Luv Resval
Style de trap brutal, maîtrisée, avec un format plutôt souvent court, permettant d’éviter la redondance. Il a sorti un EP commun avec Alkpote en fin d’année 2018 dans un registre plus chill.

12 – Mazoo
Du Lyonzon, il évolue dans univers sombre et lyriquement très pointu.

13 – Nelick
Son esthétique est suave, colorée, rêveuse et apporte de la douceur sur la scène rap, mais les paroles et les thèmes abordés contrastent grandement : il décrit des relations amoureuses compliquées, des angoisses existentielles et l’écart qui existe entre ce que l’on imagine de lui et ce qu’il est vraiment.

14 – Norsacce Berlusconi
Trap codéinée, cryptée et puissante. souvent accompagné de ses différents crew : 667, LDO, CFR, MMS, la magie noire de la secte opère totalement !

15 – REEF.
Membre du label d’Espiiem, un véritable martien…

16 – Sawyer
Son dernier album solo Temps Perdu totalisait 110 000 écoutes sur Spotify la première semaine de sa sortie…

17 – Slim Lessio
Entre variété française et trap, il possède un don certain pour créer des mélodies entêtantes…

18 – thaHomey
Son freestyle du règlement avait convaincu la capitale, son dernier projet Avant la Vague peut sans aucun doute convaincre un public plus large cette année.

19 – TRIPLEGO
Un duo francilien bien planant…

20 – Youv Dee
A cheval entre le manga One Piece, dont il est un fan hardcore, et la nouvelle vague de rappeurs US à la 6ix9ine ou Trippie Redd, son style est radicalement efficace et va droit au but, en sacrifiant trop les textes, l’originalité et la technique. Mais ça casse des nuques !

21 – Zamdane
Moderne et très sincère dans ses textes, il compte des freestyles dont les vues peuvent atteindre les 200 000 vues.

22 – Zed Yun Pavarotti
Prototype réussi du rappeur emo, il a le profil pour devenir un Yung Lean (voire un Kid Cudi) à la française.

23 – Zeguerre
Le MC Lyonnais n’a lâché que des freestyles, cumulant le million de vues grâce à un flow nerveux et hachuré, lyrics violents, du street rap à la recette est efficace.

24 – Zuukou Mayzie
Frais, coloré, féerique, l’univers du MC est distinctif et détonne. Maître des refrains, il appartient au mystérieux groupe 667.

Sources : Views.fr et Thesaurap.fr