Rétro 2012 : les 5 Meilleurs Articles

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Retro_allo_rap_2012

Madame, monsieur, il est temps de faire le bilan de l'année écoulée. Heureusement que la fin du monde n'a pas eu lieu car c'était seulement la deuxième année que le blog était en service. À vrai dire j'espère qu'il va vivre encore bien 30 ans ! Enfin trêve de plaisanterie, j'ai décidé de te présenter les 5 articles les plus consultés durant 2012. Et parmi eux, il y a un monstre

 

 

Bon commençons par le haut du classement (ou le bas, suivant comment on mate), avec un article qui a fait un score assez honnête de 379 consultations uniques. Il s'agit d'un historique simplifié du rap féminin. Comment ça simplifié ? Et bien il ne présente qu'un clip par artiste et par année. Comme quoi la fainéantise a du bon ! Je me suis pas foulé mais pourtant il a fait son taf ce petit billet…

Par contre, je me suis donné plus de mal avec le Top des meilleures musiques rap US de 2010. Enfin, c'est vite dit, car en fait j'ai traduit un article américain. C'est comme assez fatigant de traduire ! Mais bon, cela m'a rapporté quand même 404 vues uniques cette année.

En troisième position, c'est mon ancien cheval de bataille. Je m'explique : lors de mes dernières analyses de fréquentation, c'était cet article qui était le boss. Et ce n'est pas quelque chose de phénoménal en plus. Juste une mixtape à télécharger. Mais pas de n'importe qui… celle d'un chanteur de R&B qui a intégré le Odd Future gang. Et c'est pas moi qui vais cracher sur les 507 visiteurs que cet album a rapporté sur ce blogus.

Tada ! Roulement de tambours, le dauphin d'argent est un article qui est certainement celui qui m'a mis le plus de temps à écrire. Je suis donc content que cet effort éditorial qui a duré un bon mois (en plus en plein été) ait attiré 580 pèlerins. Évidemment c'est un topito mettant en valeur les meilleures productions américaines de l'année 2011. En plus je ne te parle que de la partie 1, car en fait ce classement a été découpé en trois parties…

Et voici le monstre de l'année 2012, un elephant man né sans crier gare : un dossier sur les groupes de rap français underground qui ont de l'avenir selon moi (et surtout les stats de Google). Et oui, tes yeux vont en tomber par terre, cet article, qui m'a pas mis non plus des lustres à pondre, à récolté 3252 visiteurs uniques !

Bon, si tu as ramassé tes yeux, nous allons pouvoir passer à la conclusion. La première chose, c'est que j'aurai bien aimé que le Père Noël me donne autant de visiteurs à chaque billet que ce monstrueux dernier. Enfin bon, il ne faut pas rêver, ce genre d'article magique est complètement hasardeux. Il ne suffit pas de serrer les fesses fort pour que la mayonnaise prenne. Et pour tout te dire, quand j'étais en train de l'écrire, j'avais l'impression de faire une bouse, tu sais, le genre d'article fait à la va-vite, sans aucune ambition (à part la présentation que j'ai fait chiadé grâce un logiciel spécial). Moralité de l'histoire ? Cela sert à rien de passer un mois sur un article si tu peux avoir le même résultat en 1 heure.

À bon entendeur, Bonne Année 2013 sur AlloRap.com !

Share

Laisser un commentaire