Comme tu a dû le constater, ce site de rap balance de temps en temps des news High-tech orientées musique électronique. Pour éviter la dispersion, j’ai décidé de les réunir au maximum dans une nouvelle rubrique nommé simplement le Petit Journal de la Zik’ Informatik’…
Comment bidouiller facilement un MP3 (Korben)
Résumé : Un soft qui permet pas mal de truc : augmenter ou baisser le volume de vos morceaux WAV/MP3, les graves ou les aigus, le ton, la voix ou les instruments…
Laisser vos invités faire la selecta avec DeezUp (Presse-citron.net)
Résumé : Pour organiser une soirée rap entre potes voir une teuf avec plein de people, ce logiciel permettra de les faire voter à l’avance sur les sons qu’ils souhaiteront entendre, assurant la difficile tâche de concilier tous les goûts : ensuite on exporte la playlist vers Deezer et hop !
iPad et son fameux GarageBand (Presse-citron.net)
Résumé : Ce logiciel tactile ouvre des perspectives : par exemple jouer des mélodies de sample, de scratch ou même d’instrument en live pendant qu’un collègue prend le micro en freestyle… Les tablettes sont donc l’engin parfait pour booster la créativité en » live « …
Facebook introduit le bouton » Ecouter « (Presse-citron.net)
Résumé : Après avoir mangé MySpace, Facebook va surement devenir la prochaine plateforme de profil musical amateur / pro grâce à un bouton sur le profil permettant d’écouter du son de l’artiste…
Hypegram – Le sniffer de l’underground (Korben)
Résumé : Hypem recense tous les articles qui traitent de zik sur un tas de sites et de blogs. Pour l’interfacer, il existe Hypegram, une appli Windows qui fait office de « player magique » pour cette superbe base de donnée…
Intégrer le lecteur Spotify sur sa page web (Korben)
Résumé : Voilà un moyen légal d’incorporer du son de bonne qualité sur son site, mais il faudra que l’internaute possède Spotify (gratuit) sur son ordinateur pour pouvoir écouter les morceaux…
Music2PC, aspirateur des MP3 du web (Korben)
Résumé : J’ai bien kiffé ce logiciel pour son extrême simplicité et la possibilité qu’il offre de récupérer vite fait du son. Un seul bémol c’est qu’il faut faire attention aux titres récoltés, car même si le nom de la piste affiché dans le logiciel correspond à votre recherche, cela peut être un remix ou une version live voire tout autre chose. Ce qui explique peut-être que ce genre de soft ne soit jamais devenu une référence…
Quick Media Converter (Cocoonsoftware.com)
Résumé : Un must-have absolu pour convertir vos vidéos d’un format à l’autre. C’est gratuit et franchement c’est un exploit car il dépasse les logiciels payant…
aTube Catcher (Dsnetwb.com)
Résumé : Pour ceux qui ne veulent pas utiliser JDownoader pour x ou y raison, un soft pourtant bien sympa, voici une appli permettant de rapatrier les vidéos des plateformes de streaming comme Youtube et Dailymotion…
Songster transforme Facebook en Starac’ spécial DJ en herbe (fr.TechCrunch.com)
Résumé : Tu peux créer ta propre musique et la partager. Plus exactement, tu peux sélectionner des extraits parmi des « Song Packs » proposés par le jeu (rap etc) et les mélanger à ta sauce. Et plus tes chansons généreront de « like » et de commentaires, plus tu montera dans les classements…
SoundTracking : application de musique sociale (Lourdson.com)
Résumé : Ce concept est à mon avis la représention de l’avenir de la musique sociale : on peut comparer ce service à Twitter de par son esprit de partage (de tes goût musicaux du moment), cela va surement révolutionner le streaming ce genre de site…
Télécharger JaJuk (CommentCaMarche.net)
Résumé : Quand je trouve un clone d’iTune intéressant (Fuck Apple), je ne peux m’empêcher de le faire tourner…
Songbird est mort, Nightingale est né (Korben)
Résumé : La première release officielle de Nightingale vient de sortir et est dispo en téléchargement. L’appli propose sensiblement la même chose que Songbird puisque c’est un fork de ce dernier…
The Cloud Player (Korben)
Résumé : Si tu kiffe le son original, réalisé par les internautes, tu connais surement SoundCloud qui héberge ce genre de création. Pourtant, son interface n’est pas top pour la découverte et l’organisation de la musique. C’est faisable mais moins bien que Google Play ou Spotify. Du coup, si tu veux un player à l’ancienne, je t’invite à essayer The Cloud Player, une interface web qui permet de gérer les morceaux SoundCloud comme des playlists…
Zya, séquenceur piloté par ta voix ! (Presse-citron.net)
Résumé : Dans un environnement graphique assez kitsch comme la gentille Zahia, un logiciel PC pourtant bluffant : possibilité de composer une musique avec la voix en assignant à chaque piste un instrument, auto-tune, mix, quantification et autres options incroyables. J’ai toujours pensé que le futur se fera avec la reconnaissance vocal, et là le futur c’est maintenant…