Et les deux meilleures mixtapes de la semaine sont… [TÉLÉCHARGER]

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Curreny-And-Styles-P-The1st28_allo_rap

La première mixtape concernée est épique et massive (26 chansons, 80 minutes ) : " Consignment: Favor For A Favor " à télécharger ici , par le street-rappeur de Detroit, Boldy James. Il me faudrait donc du temps pour la savourer et en faire une chronique. Par contre la deuxième tuerie de la semaine que je vais pouvoir vraiment vous présenter est « #The1st28 », une brève et peu commune collaboraton entre Styles P et Curren$y.

 

 

C'est vrai que ce genre de marivaudage occasionnel comme cet EP le laisserait entrevoir de prime abord, c'est le genre de truc qui devrait normalement ne pas donner que du bon : deux rappeurs avec des approches très différentes sans trop se connaître, et qui s'unissent pour un travail collaboratif… Mais finallement ils arrivent à trouver un juste milieu entre leurs touches artistiques respectives.

Curren$y, de la Nouvelle-Orléans, est un jeune vétéran avec un passé chez No Limit et Cash Money. Il est devenu une star sur Internet des dernières années en faisant cavalier seul, en développant un style tranquilou-bilou. Avec son flow liquide comme une conversation, il a tendance à se réjouir des petits détails de son quotidient : une après-midi passé à jouer à NBA Live, quitter un club avec une fille à peine après son arrivée…

Styles quand à lui contraste dans ce doux paysage : Il est l'un des rappeurs les plus raw dans l'area New Yorkaise. En dix ans de carrière et demi avec The Lox, il a raconté plus d'histoires sur les armes que G. Gordon Liddy, et même à son plus faible débit, il semble encore prêt à te gifler tes tempes. Certes, Styles lui aussi donne dans la conversation… mais c'est hard et saccadé façon Queens autant que possible, et surtout il n'a jamais pris la peine de la jouer soft et mélodique comme Curren$y.

Mais ils ont quand même un point commun : ​​la fonce-d. Il n'y qu'à mater la pochette : ça donne envie d'une session prolongée d'enfumage à base de weed bien collante et grasse. Contrairement à tant d'autres projets « en collab' », ces gars-là donnent l'impression effectivement d'être ensemble durant l'enregistrement, même si je n'ai aucune idée de si cela est vrai. Il y a une chimie, un verset appel tranquillement le prochain, et Styles reste assez calme, même quand il promet de te défourailler avec une mitrailleuse…

Une des grandes forces de Curren$y est la sélection des beats, et Styles en profite bien, sonnant toujours hardcore sur des rythmes pourtant plus flottant que ceux qu'il emploie habituellement. « Jekell N Hyde » est un afro-beat lisse et haché, avec les rafales lancinantes de corne, avec des guitares funk « bubbly ». « Lean » est sorti tout droit des années soul 70', avec un sample scié puis recollé. « Go » est dark comme les rues du Bronx, heureusement avec des samples suffisamment low pour Curren$y. Et «Billions»… est une manière impressionnante de terminer la tape : une piste électro tranchante qui rappelle les Neptunes au début des années 2000. En 17 minutes, ils n'essayent même pas d'adoucir l'écoute…

Dans les carrières de ces deux mecs, ce sera certainement une œuvre mineure dans les mémoires, quelque chose sorti d'un long week-end sans rien à faire. Mais c'est un petit épisode furieusement agréable de pera. C'est rare quand une collaboration est bien réussie. Ça vaut la peine de le célébrer quand ça arrive. Colle deux feuilles.

Download sur Free.fr
Télécharger la mixtape

 

Format logo mp3 rap

Nombre de pistes : 5

Date de sortie : 28/02/2012

Taille : 37.8 Mo

Hébergeur : Free.fr

Lien n°2

 

Share

Laisser un commentaire