1 Son 1Contournable – Circumstances de E-40 [ÉCOUTER]

E-40

Après plusieurs années de rap underground, E-40, ayant un des flows les plus bâtard 2 fils 2 pute de tous les temps, largua son…

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

…premier grand album en 1995 et un an plus tard, le second : « Tha Hall of Game », que certains considèrent meilleure. D’ailleurs pour moi un titre sort du lot, j’ai nommé « Circumpstances » feat. Celly Cel, Cold 187um, Kokane, The Luniz et T-Pup :

 

Nous sommes donc en 1996 et E-40 se tourne encore vers les producteurs Studio Ton, Mike Mosely et Kevin Gardner, mais mobilise également de talentueux beatmakers de la Bay Area : Ant Banks, Rick Rock, et Tone Capone. Par conséquent, les productions sont variées mais typiques de la West Coast. Quant aux invités d’honneur, ce sont des gens du coin comme 2Pac et Spice 1 sur « Million Dollar Spot » et « Ring It » (ils avaient déjà participé en 1995), ainsi que Keak Da Sneak (du groupe 3X Krazy).

« Rapper’s Ball », produit par Ant Banks, featuring Too Short et K-Ci sur le refrain, est remarquable, tout comme « Things’ll Never Change », qui est devenu un hit, grâce à son sampling du tube de 1986 « The Way It Is » de Bruce Hornsby & the Range’s, connu pour avoir été aussi utilisé par 2Pac.

Moins solide que « In a Major Way » et son hit clip « Dusted ‘n’ Disguted » feat. 2Pac , « Tha Hall of Game » est néanmoins son album le plus diversifié, et comprend une poignée d’artiste mis avantageusement en évidence.

En tout cas, mêmes datés, ces deux albums sont parmi les meilleurs, surtout que les releases ultérieures de E-40 sur le label Jive devinrent de plus en plus inégales…

Share

1 réflexion au sujet de « 1 Son 1Contournable – Circumstances de E-40 [ÉCOUTER] »

Laisser un commentaire