Diagnostik du premier album de DIALEKTIK [RAP BORDELAIS]

Cover

Il y a quelques temps, je m’essayais à l’exercice de la première écoute concernant Chronic et de son opus Le Jour d’après, que les confinements Orwelliens dus à la crise sanitaire n’avaient pas empêché de se placer comme un classique du rap #dissident #boom bap et #smart.

 

Ce nouveau projet intitulé « Bruit blanc & Chambre noire », avec ce génial artwork hypnotico-impressionniste, fera date dans le parcours de l’Anomalie Musique, puisqu’il s’agit de l’officialisation du groupe formé par le fondateur de ce label Chronic et son poto MadThink, avec lequel il a déjà livré pléthore de featuring bien plus que probant. J’ai donc décidé cette fois-ci de distiller mon avis de fanatique absolu au travers d’une chronique posée, et qui se veut un peu différente dans sa forme, avec un aspect « universitaire »…

Lire la suite

Nasty Nas – Demo Tape – 1991 [DOWNLOAD]

 

Cover

 

Imaginez être directeur du label Columbia à New York et recevoir une copie de cette Demo Tape en 1991. Le jeune que vous entendez possède un flow révolutionnaire. Vous pensez donc que le Nasty contenu dans le blaze de ce futur prodige n'est pas usurpé et qu'il faut donc ne pas le perdre de vue. 3 ans plus tard vous produisez son album, Illmatic, qui deviendra l'œuvre rap la plus importante de la décennie…

 

Lire la suite

Dark Best Of X-Men [ÉCOUTER]

 

Cover-large

 

Il y a 3 choses incroyables concernant le groupe d'extra-terrestre X-Men : on a tous un peu grandi avec eux dans les années 90-2000 / ils ont les flows les plus techniques de tous les temps, en tout cas en France / et en plus ils se sont remis à rapper depuis quelques temps ! Wesh si j'en parle pas sur Allo Rap je suis un guedin. Bon, moi, je suis un genre de boucher, ce best of ne contient que des sons hardcores ou sombre…

 

Lire la suite

Pack de 11 Mixtapes Rap Fr Sorties dans les années 90

 

Cover

 

Pour découvrir des nouveaux artistes hip-hop dans les années 90, pas moyen d'aller sur Internet. Je vous rappelle que Myspace, le premier site qui a permis la diffusion de Mp3 sans passer par les maisons de disque, date de 2003. Alors la mixtape était la solution magique qui étendait les pouvoirs de la radio (Nova, Couleur 3 et Skyrock vers 96), car si vous aviez la chance d'avoir la pochette de la cassette, il y avait sur la Track List le nom de chaque morceau ainsi que le rappeur ou le groupe de rap ! La sensation de découverte était alors aussi extraordinaire que la vision de cette jolie demoiselle pour illustrer mon article…

 

Lire la suite

5 Mixtapes du groupe de Rap Français L’uZine [TÉLÉCHARGER]

 

Cover-large

 

Tant qu’il y aura des groupes comme L’uZine, on pourra considérer que le rap français n’est pas mort. Bon, si vous ne connaissez pas ce crew, soit parce que le 9.3 est absent de votre GPS ou bien que vous êtes trop jeune pour écouter autre chose que du rap cloud, et bien pour résumer, ils ont un peu le charisme du célèbre Wu-Tang américain… ils dégagent une énergie de ouf et ils sont super techniques les bougres ! Donc voilà 800 Mo de mixtape une fois le matos décompressé sur votre SSD, la seule chose que je demande c’est de faire tourner un max…

 

Lire la suite