Les meilleurs concert de rap français en DVD / Blu-ray [AMAZON.FR]

Share

 

Cover

 

J'ai sélectionné pour vous sur Amazon 4 concert de rap sur une période allant de 2008 à 2017. Avec IAM, NTM, Sexion d'Assaut ou encore Soprano, le choix va être difficile pour toi…

 

 

IAM fête cette année ses 20 ans de carrière [DVD]

IAM s’est fait connaître sur la scène du rap français, particulièrement grâce à son titre « Je danse le mia », un véritable tube vendu avec plus de 500 000 exemplaires. Mais, le plus grand succès commercial du groupe reste son troisième album, « L'École du micro d'argent ». Il a remporté deux récompenses aux Victoires de la musique et a été certifié disque d'or en seulement deux jours. Il est devenu disque de diamant en 2005. Pour marquer ses 20 ans, le groupe I AM a donné rendez-vous à ses fans à maintes reprises, notamment lors de la remise des Trophées du Hip-hop. Pendant les Victoires de la Musique, Akhenaton, Shurik'n, Kheops, Imhotep et Kephren ont enflammé la scène avec leur titre « Fin de Leur monde » issu de l’album « Saison 5 ». Les inconditionnels n’ont pas manqué leur spectacle aux pieds des pyramides de Gizeh. Pour immortaliser leur parcours initiatique en Égypte, ils ont sorti un DVD comprenant un documentaire. Durant 60 minutes, vous aurez le privilège de découvrir leur périple au milieu du désert et de redécouvrir les moments forts de leur carrière. Pour leur premier concert dans le pays qui est à l'origine de leur univers, le groupe IAM a vu les choses en grand : une escapade le long du Nil (d’Aswan à Louxor), un concert aux pieds des pyramides de Gizeh avec l'orchestre national du Caire. Le moment a été immortalisé par Serge Khalfon pour faire profiter les fans qui n’ont pas pu effectuer le déplacement. Ce concert en Blu-ray à commander sur Amazon est un véritable régal pour les yeux et pour les oreilles ! Les sonorités orientales se mélangent merveilleusement avec le son d’IAM. Mis à part le DVD contenant le documentaire, le pack comprend également un CD audio pour découvrir ou redécouvrir les célèbres morceaux du groupe, interprétés durant le live.

 

Suprême NTM – On est encore là : Bercy 2008 [DVD]

2008 a été une année mémorable pour le groupe NTM. Au programme, une tournée dans plusieurs grandes villes françaises de Marseille, Saint-Herblain en passant par Toulouse. Dans ce DVD « On est encore là » à commander sur Amazon, les fans qui n'ont pas pu assister au live à Bercy peuvent découvrir un mémorable show. Il fait partie des DVD à avoir absolument dans votre collection ! Pour ceux qui étaient au concert, c’est un moyen de revivre ce sacré live. Durant 90 minutes, le groupe mythique du rap français montre ce qu’ils ont dans leur ventre, et ce malgré leur quarantaine. Joey et KoolShen sont à la hauteur de leur réputation de bêtes de scène. Les deux rappeurs revendiquent haut et fort leurs origines banlieusardes. NTM fait partie des artistes qui contribuent à populariser le Hip-hop en France. Dès leurs débuts, les deux rappeurs ont beaucoup fait parler d’eux avec leurs paroles hostiles et virulentes envers la police. Mais, les fans les aiment également pour leur prise de position contre le racisme et l’inégalité de classe dans la société française. Ce groupe se distingue des autres rappeurs par le contraste marqué entre les styles de deux rappeurs. JoeyStarr avec son flow relativement lent, ses paroles agressives et ses textes plutôt engagés, et Kool Shen avec un flow plus lyrique et ses textes mélancoliques, voire poétiques. En 2008, à part le spectacle à Bercy, NTM a donné un concert privé. Mais, l’une des années les plus mémorables pour le groupe est sans nul doute 2010. Ils jouent au Parc des Princes, devenant ainsi le premier groupe de rap à remplir un stade. Après le gros succès du groupe, les deux rappeurs prennent des chemins différents. Pendant que Kool Shen recherche de nouveaux talents, JoeyStarr continue sa carrière en solo et ne cesse de faire parler de lui.

 

Sexion d'Assault : L'apogée a Bercy [Blu-ray]

La tournée triomphale L’Apogée de Sexion d'Assaut en images dans ce DVD de 121 minutes ! Il s’adresse essentiellement à tous ceux qui n’ont pas pu assister à ce concert mémorable de Bercy. Fort du succès de leur album sorti le 5 mars 2012, le groupe programme une tournée magistrale dans toute la France. Tous les concerts affichent complet. Au micro, 7 mc's au flow différents et aux textes uniques. Derrière les platines, un DJ qui sait comment mettre le feu. Le DVD à acheter sur Amazon est un enchaînement de tubes chantonnés par des fans en délire. Le jour de sa sortie, l’album « L’Apogée » se vend à 10 000 exemplaires. Il est déclaré disque d’or dès la première semaine et a été consacré disque de platine deux semaines après sa sortie pour finir disque de diamant en fin de l’année avec 539 000 exemplaires vendus. Une véritable consécration pour les 7 rappeurs talentueux ! Avant le DVD live de Bercy, Sexion d'Assaut a sorti un DVD documentaire « En attendant L'Apogée : les Chroniques du 75 » retraçant le parcours du groupe, ainsi qu’une mixtape intitulée « Les Chroniques du 75 Vol. 2 » regroupant l’intégralité des morceaux du projet. Les tubes de Sexion d'Assaut avant l’album « Apogée » ne manquent pas. Dans leur premier album « L'école des points vitaux », Barack Adama, Black M, Doomams, JR O Chrome, Lefa, Maska et Maître Gims rencontrent un énorme succès avec des titres emblématiques comme « Casquette à l'envers », « Désolé » ou encore « Mon gars sûr ». Après l'immense succès de « 3e album », Sexion d'Assaut sort « Consécration » et gagne deux NRJ Music Awards, dont le titre de chanson francophone de l'année avec le titre « Avant qu'elle parte ». Les 7 rappeurs décident de se lancer dans des carrières solos ou en duo, sans se perdre de vue. Forts de leur succès, Maître Gims et Black M sont invités sur différents projets et collaborent avec d’autres artistes, dont certains évoluent en dehors du cercle du rap.

 

Live a l'Orange Velodrome [DVD]

Découvrez dans ce DVD de 178 minutes à acheter sur Amazon, le live de Soprano pendant L'Everest Tour. Vous aurez le privilège d’écouter les morceaux de l'album L'Everest à l'Orange Vélodrome (live). Émotion, magie et grandiose, tous les ingrédients sont réunis pour un moment exceptionnel qu’on peut revivre à tout instant. Vous en aurez des frissons ! Vous pouvez l’offrir en cadeau. Cette tournée est classée comme la plus grosse tournée française de l'année avec plus de 100 dates à guichets fermés. Voulant casser l’image négative du rap, Soprano se démarque pour ses paroles enjouées, plus tournées vers l’espoir, l’amour et le partage. Le titre « Le Diable ne s'habille plus en Prada » fait l’unanimité auprès des fans, mais gagne également le cœur du grand public. On y découvre l'autre côté du rappeur, notamment avec le single « Roule » où il raconte comment il vit son deuil après la mort de son ami Sya Styles. Soprano a fait ses débuts dans le rap avec le groupe Psy 4 de la rime. En 2007, il décide de lancer une carrière solo et sort son premier album « Puisqu'il faut vivre ». Les singles « Halla Halla », « À la bien et Ferme les yeux et imagine-toi » en duo avec Blacko ont marqué les esprits et ont fait découvrir le talent de ce jeune rappeur marseillais. Ces chansons lui ont valu trois titres en 2008 : meilleur artiste rap, meilleure chanson et de meilleur album. Mais 2016 et 2017 sont les années de consécration où le rappeur rafle le prix du NRJ Music Award comme Artiste masculin francophone de l'année.

 

Share

Laisser un commentaire