7 chansons de rap anti-flic [Québec]

Cover

Il y’a pas mal d’années sur ce site j’avais lâché un billet sur les chansons anti-keufs du rap hexagonal. Faut reconnaitre que nos amis canadiens ont aussi une scène hip-hop de qualité, ainsi qu’un militantisme hargneux qui fait plaisir à entendre…

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

7. Souldia et Saye – Crève Mon Porc

On commence directement par un titre hyper lourd de 2011 signé par les rappeurs Saye et Souldia, respectivement de la rive-sud et la rive-nord de Québec. Cela donne un son bien street avec des lyrics percutants comme à l’ancienne : «La tête sous l’eau, ils nous traînent où c’est sale / Prochain boulot, ça sent le poulet troué de balles».

Chrome_2017-11-01_09-38-18

 

6. Sans Pression – POPO

Originaire de Montréal, Sans Pression est l’une des figures de proue du mouvement hip-hop québécois (dans l’entourage d’Yvon Krevé, en 2ème place de ce classement).

 

5. Jeune Chilly Chill, Cheak, FiligraNn, Mc Aussi & Dj Horg – Éradiquer les radicaux

FiligraNn lâche un «Je pense qu’ils ont besoin d’aide / ils étaient peut-être comme nous-autres avant de se faire jouer dans la tête / pis ça c’est bien avant Nicolet». Entre politique, émeute et bavure policière en pleine grève étudiante de 2012, cette collaboration inattendue entre Jeune Chilly, Cheak, FiligraNn et Mc Aussi est une bombe avec des propos malins et des flows techniques.

 

4. Webster – SPVQ 

En digne représentant de sa ville natale, Québec, Webster tente tant bien que mal de communiquer avec la machine policière au travers d’un clip bien foutu.
   Chrome_2017-11-01_09-29-29

 

3. Sir Jay, Baxter Dexter, Wanted, Tyjei Diezle, Le Connaisseur Ticaso, Kasheem, Cyrus & L’Insolent – Burn Dem Babylon (french remix)

Cette chanson fait clairement l’apologie du meurtre de policier. Un bijou old school assuré par la crème des vétérans du street rap de la ville de Montréal.

 

2. Yvon Krevé & Buzzy Bwoy – Fuck the Police

Sur une instru sournoise, Yvon Krevé collabore avec Buzzy Bwoy et comme Webster dans SPVQ, ils évoquent le délit de salle gueule. Le titre de la mixtape de 2012 J’ai un rdv avec le succès, d’où provient cette chanson porte bien son nom… Le hip-hop québécois dans ce qu’il y a de plus strict !  Chrome_2017-11-01_09-29-55

 

1. Dézuets d’Plingrés – Petits Poulets

Helmé dénonce la brutalité policière dont il a été victime durant beaucoup de manif. All Cops are Bastards : « C’est là que surviennent les dérapages, les abus, les excès / ACAB, parce qu’il y a ceux qui font des gaffes pis ceux qui les acceptent » rap-t-il avec rage en fin de chanson. Petits poulets est certainement la meilleure track anti-flic de toute l’Histoire du rap queb. 

Share

Laisser un commentaire