Que pensent les rappeurs français du groupe PNL ?

Cover

T’es assis en bas de ta tour. T’attends qu’AlloRap.com vienne te délivrer de la bonne came. Aujourd’hui, c’est pur et puissant, puisque on va te dévoiler raclot ce que pensent les rappeurs français du phénomène PNL sur une période allant de décembre 2015 à août 2017, paix et argent mon frèrot…

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Booba, sur Urban-Fusions.fr (décembre 2015)

« Ce que j’aime, c’est leur état d’esprit. Ce n’est pas la partouze : ils ne font pas de feat avec tout le monde. Ils ne se mélangent pas. Comme à l’époque où il y avait Secteur Ä et les grandes familles du rap. Ils refusent les sollicitations médiatiques, ils n’ont pas été à Skyrock. Ils ont raison. Combien de fois je me suis fait baiser par les médias ? »

Clic si tu veux savoir comment rappait PNL avant de faire de l’autotune

Niska, sur PromiseOfVictory.com (avril 2016)

« PNL c’est des gros « charbonneurs », ça se sent que c’est des bosseurs; ils ont un truc, ils ont pas le même truc que moi, mais ils dégagent un vrai truc, et ils méritent. »

Kery James, sur Melty.fr (octobre 2016)

« […] je trouve qu’ils ont une vraie démarche. Le fait de ne pas donner d’interview… Si j’avais pu le faire, je l’aurais fait également. J’aurais préféré qu’on se concentre uniquement sur ma musique. Surtout que moi, j’attaque des sujets super sensibles. Donc si on creuse un sujet en interview, il peut y avoir une idée qui est mal exprimée, un dérapage… Je me met en danger quoi. Et puis en plus, grâce à cela, ils préservent leur vie personnelle. »

Kaaris, sur Rapunchline.fr (novembre 2016)

« PNL c’est lourd ! Ils ont réussi un coup de force inimaginable, et ils ont un son qui fait planer, je dirais que c’est le son des bédaveurs. Ils marchent grave, donc il doit y avoir beaucoup de bédaveurs en France (rires), en tout cas beaucoup plus que ne le disent les instituts tels que l’IFOP et compagnie. Dans leur musique il y a ce truc qui te fait planer, voyager, et c’est à cela qu’aspirent les gens, à s’envoler et s’évader. Après moi je suis très bien dans mon domaine, et eux sont très bien dans le leur. Ce que j’aime dans le rap, c’est qu’il y a une vraie diversité : Alonzo est arrivé avec son truc, SCH aussi, Jul aussi, PNL… Il y a de tout ! »

Niro, sur Melty.fr (décembre 2016)

« […] j’aime bien ce qu’ils font. Ils ont leur propre couleur et ils ont déjà plein de bébé rappeurs. »

Georgio, sur MeltyStyle.fr (janvier 2017)

 […] c’est sans doute le look du groupe PNL qui l’épate le plus puisqu’il admet kiffer leurs chemises Burberry ou encore, leurs t-shirts Giorgio Armani.

Lacrim, sur mceTV.fr (mars 2017)

« Je suis content de ce qu’ils font, c’est super bien. En plus c’est des DZ [algériens], c’est bien, je suis content. (…) J’ai écouté le premier album, « Le Monde ou Rien », je crois que c’est ça (…). Il y en a 4 ou 5 [morceaux] qui étaient vraiment bien ».

Sinik, sur mceTV.fr et Rapunchline (aout 2017)

« PNL c’est pas mon univers et ceux qui m’ont écouté savent que ce n’est pas trop mon genre de musique. Mais d’un point de vue 91-man, je suis content. C’est des mecs qui représentent. Indépendants et leur concept est super fort : ils se mélangent à personne, ils ont crée un véritable univers. Quand je te parle, je ne parle pas que en tant qu’auditeur, j’ai un respect d’artiste parce qu’ils ont réussi à captiver les gens de ouf. Il y a pas énormément de buzz aussi important avec des résultats aussi importants ».

Share

Laisser un commentaire