Sydney, le premier présentateur noir à la télé [MATER]

Sydney_Allo_Rap

Il a eu en premier l’idée d’apporter le bon son à la téloche. En 1984, c’était un événement… « Au début, je ne savais pas que j’étais le premier présentateur noir, a-t-il récemment confié au Parisien. Je l’ai découvert quand le New York Times m’a consacré une demi-page, parce que c’était la seule émission sur le hip-hop dans le monde entier »…

Durant un an, dans le programme H.I.P.H.O.P, sur TF1, casquette sur la tête mais non pas à l’envers, le emcee à aidé le mouvement à s’imposer en France, invitant des artistes comme Madonna, et permit les premières apparitions de Stomy Bugsy et Joey Starr.

 

 

En 1986, il bosse 6 mois sur Radio7, puis il essaie de créer une émission consacré au rap que Skyrock refuse de diffuser. Une grave erreur de la part de cette station aujourd’hui rattrapée par sa volonté de promouvoir le rap (semi-commercial).

Mais Sydney n’abdique pas et forme le groupe Black White & Co, qui s’est produit avec Stevie Wonder, et fait un morceau en duo en 1991 avec David Guetta alors DJ hip-hop, intitulé « Nation Rap ».

Âgé de 56 printemps, l’animateur continue sa passion : il arbitre des clashs et profite de la life…

Share

Laisser un commentaire