Comment trouver des lyrics sans se faire harceler par les pub

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Greatsong_rap

Grand changement dans l'univers de la musique sur le web en France : le site internet GreatSong.net, diffuseur de lyrics, va dorénavant être considéré comme légal par la Chambre Syndicale des Éditeurs de Musique (CSDEM) …

 

 

Avant, pour chercher des paroles, il fallait bien galérer, passer par moult pages douteuses polluées par des pub à la con, pour trouver des textes incohérents.

GreatSong.net est numéro 4 des sites musicaux français — derrière les Deezer, Dailymotion Music et NRJ. Le service offre la possibilité d’avoir un accès gratuit et simplifié aux lyrics : aucun abonnement, les revenus du site provenant de la publicité.

Stats_site_musique_rap

Depuis les négociations ouvertes en 2005, le site et la CSDEM ont trouvé un accord, qui a abouti sur le droit d’exploitation des paroles par GreatSong.net. Les foudres de la CSDEM s'est abattu sur Paroles.fr ou encore Miditext.com en les faisant tout simplement fermer.

GreatSong.net a pour cela modifié son application, passant de la participation de l'internaute à une offre officielle, proposant ainsi une source légale de diffusion de lyrics de chansons de France ou du monde. Appartenant à la régie Evaluatic, le site est celui qui leur rapporte le plus de tune, pactisant avec des majors tels qu’Universal Music, EMI, ou encore Warner Music… GreatSong.net a développé une application iPhone, et devrait bientôt être disponible pour l’iPad.

Share

Laisser un commentaire