MySpace le sous-Facebook

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

Myface-facebook
 
 

MySpace envisage de de fusionner ou même de vendre. Ce n'est pas une surprise étant donné qu'il a récemment perdu 47% de ses effectifs par licenciements. Dans le dernier trimestre de 2010, MySpace a perdu 156 millions de dollars. Oh Shit !

 

 

C'est difficile à croire alors que c'était un des sites de réseautage social les plus populaires en 2006, et fût d'un grand secour pour tous les rappeurs et rappeuses en recherche de visibilité peu onéreuse… Vous me direz, les Skyblogs tiennent ce rôle en quelque sorte, sans pour autant être conçu spécifiquement pour le domaine musical. Tout ceci m'amène à penser que tout site web qui se respect doit avant tout être productif dans son fonctionnement plûtot que de chercher à trop en faire…

Pourquoi ce partage en couille? Il est en concurrence directe avec Ze Facebook, qui l'a dépassé en nombre d'utilisateurs déjà depuis 2009. Sans doute à cause de cette gigantesque interface qui prennait beaucoup trop de temps à s'afficher. Même après un ravalement de façade, avec à la clé une réorganisation en allégeant la page d'acceuil du profil, et surtout un découpage des différentes infos en onglet, Facebook est lui plus léger, capable d'être instantané, ce qui est presque un minimum syndical à l'heure du Web 2.0.

De plus, MySpace a fait un travail relativement pauvre pour s'intégrer aux smartphones. Ne pas oublier que les appareils mobiles ont été déterminents pour d'autres sites comme Twitter.

 

 

Pour vous montrer à quel point les USA sont soulés avec ce foutu site, regarder The Movie MySpace : un court film indépendant crée par David Vendetta Studios et Lehre Productions qui sont basés près de Washington. L'attention du monde entier que la vidéo a reçu fut tel que Lehre a eu la possibilité de développer un pilote pour la Fox Television.

Les thèmes de ce film sont :

  • Les images de profil
  • La Drague sur MySpace
  • Les bulletins et commentaires trop longs à lire
  • Le "Top 8" des caractéristiques
  • Un portrait humoristique de Tom Anderson, le «créateur» de MySpace, en faisant par exemple allusion au fait que chaque fois qu'un nouveau profil est crée, Anderson est automatiquement ajouté comme premier ami de l'utilisateur.

A mon avis

Au niveau musique et plus particulièrement du rap, il nous faudrait un mélange de Facebook et Skyblog, avec un zest des meilleurs caractéristiques de MySpace, et pourquoi pas une fonctionnalité Wiki qui permettrait à tout le monde de faire évoluer nos maigres connaissances sur cette bouillonnante musique.

 

Share

Laisser un commentaire