Eric Dupin presse le citron du rap [MATER]

 

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.7 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Beats Solo3 Wireless
Powerbeats Pro Wireless
Beats Studio3 Wireless
Critiques
exceptionnel
54 220 votes
exceptionnel
42 408 votes
exceptionnel
41 008 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

J'apprécie le Blog Presse-citron, et ce, depuis la première lecture, avant de savoir que son auteur, Eric Dupin, tendait l'oreille sur la musique Hip-Hop. En plus il a connu la tourmente judiciaire, attaqué par l'acteur Olivier Martinez pour un simple lien pointant vers un article douteux sur ce people – quelque peu susceptible mais surtout vénal car réclamant 30.000 Euros de dommages et intérêts – le « méfait » étant commis sur un autre site crée par Eric, Fuzz.fr, un digg-like (annuaire de news alimentées et triées par les internautes).

 

E_dupin

 

Evidemmment, c'est moins impressionnant que l'affaire NTM vs Police/Etat, mais bon on touche quand même à la "liberté d'expression sur le web", surtout que Fuzz n'est qu'un hébergeur relayeur d'informations… 

Toujours est-il qu'entre des billets assez légers comme une madeleine de Proust (voir cet article sur un beat produit à base de sons windows), Eric défend le rap qu'il pense être « émotionnel », c'est à dire…

 

 

…mélodique et traitant de sujets différents, bien loin des écorcheurs d'oreilles (avec des expressions comme "fuck da police"," you're my biatch", patati et patata) du rap Gansta qui effraie les mamies, comme on peut le voir dans ce billet consacré au chanteur Whity.

 

 

 

En plus, Eric s'inscrit dans une démarche de découverte d'artiste indépendant, ce qui est plutôt une bonne chose à l'époque des académies télévisuelles douteuses et sponsorisées, qui espèrent faire des « trouvailles » de talent à base de castings nationaux aux allures de foire aux bestiaux. Alors que les vrais artistes sont là, par exemple sur le Presse-citron. On est bien loin d'artiste « packagé » comme le fût Harlem (à contrario de Whity, en l'occurence).

 

1210589052_f

Evidemment, par moment je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. Il pense que s'est un calvaire que « d’écouter les paroles du fameux rap D’Orelsan pas très gentil sur sa copine qui l’a trompé »

 

et qu'il en a chopé la « nausée ». Je comprend la positon d'Eric car il a pour habitude la droiture et la défense de la netiquette. Je pense que ces paroles lui ont fait peur comme ce racolage de plus en plus présent dans les textes de rap.

 

 

Moi je voudrais juste rappeler à tout le monde que les dérives du rap suivent l'évolution de la société, qui ne fait plus de concession dans l'art et la manière de se radicaliser et de créer les clans, des strates, des couches, brefs, des divisions du peuple à grands coups de karcher.

Le rappeur a donc lui aussi besoin de faire polémique pour exister, et quoi de plus miraculeux pour le faire connaître qu'un sujet qui va diviser la France comme jadis l'affaire Dreyfus ?

 

Share

13 réflexions au sujet de “Eric Dupin presse le citron du rap [MATER]”

  1. Le plaisir est pour moi, et est d’ailleurs d’autant plus grand que le premier commentaire de cette aventure blogosphérique vient d’une personne aussi ouverte et sympatique que toi !

    Répondre
  2. Il fait coment le gars pour palper autant ? purée 30.000 keus sa chiffre, oula je vais m’i mettre moi aussi, merci allorap sa donne envie de s’y mettre, serieux respect man pour tes info toujours fraiches et utiles !!

    Répondre
  3. Bien les gars serieu super cet article, je vais aller voir son blog, par contre pourquoi presse citron comme nom ?

    Répondre
  4. Mais serieu la ? il fait quoi le son de orelsan au milieu de l’article ? vous etes de souf il est trop naze en plus orelsan, c’est quoi ces blanc qui font du rap ? serieu ?

    Répondre
  5. @crashtarace : Si il y’avait une couleur pour faire du rap, y’a t’il un niveau de QI pour poster des commentaires ?

    Répondre
  6. Quoi ? mais c’est quoi ces histoire de couleur la ? merci bruno tu la tué ce naze !!! regardez eminem ? il tue non ? en tout cas a une epoque il tuait tout et c’est un blanc, puis tout les arabes en france qui rappent c’est des noirs ? allez oon sait tous que « ya pas de couleur pour aimer », euh pardon « rapper » Kery james !!!

    Répondre
  7. Moi j’aime bien orelsan, il est super en place ce gars , bien couillu bien alternatif et super frais koi !! je recomande a tout ceux qui veulent découvrir de nouveau artiste frais !!! Allorap tu gère graaaaa ve on kiffe ton blog !!!

    Répondre
  8. Orel san reprezente bien le rap francais, mou nul plat, sa part dans tout les sens ya pas de style ya rien, et puis c’est clair ces blanc qui se prenent pour des reunoi sa me gave !!! AFRICA UNITED les blancs apres 400 ans d’esclavage maintenant c’est notre tour !!!

    Répondre
  9. @antoinestreet : toi t’es vraiment a coté de la plaque mon pote ! le rap francais ne se resume pas que a Orelsan (bien que jle kiff moi orel) et toi par contre je pense qu’on peu simplifier ton pseudo et le resumer a : rageux !
    @zoziecool : c’est clair ya pas de couleur on le sait tous tkt
    @bruno : merci pour tes info je vais aller jetter un oeil a son blog presse citron

    Répondre
  10. Salut l’équipe, j’avoue je conais deja presse citron et ce blog est super tendence, c’est un de smeilleur blog de france il te file ques des truc & astuces de malades !!

    Répondre

Laisser un commentaire